Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

- 10/10/2012 21:04:25

bonjour

Je suis dans le même cas que vous. Mon ex copain se drogue à l'héroïne et canabis, je le conais depuis plus d'un an et j'aimerais l'aider pour qu'il s'en sorte. Je sais que ce n'est pas possible contre sa volonté.
Néanmoins, j'aimerais savoir si tel ou tel comportement est plus judicieux d'avoir avec lui. Je l'ai aidé à ma manière mais le chemin est long. Il essaie de se faire aidé mais il n'y croit pas lui-même donc il abandonne vite et cela ne fonctionne pas vraiment. Disons que l'aide qu'il a limite les dégats de la drogue mais c'est tout.
Moi j'essaie de lui parlé parfois pas toujours pour éviter de lui faire la morale car il prend vite peur et me rejette sinon. Il ne s'aime pas et est toujours négatif avec lui-même.J'essaie d'être toujours là pour lui car j'ai l'impression qu'il a peur qu'on l'abandonne même s'il est très solitaire. Il a peur de tout, de l'avenir, d'être avec moi, d'avoir des enfants donc notre histoire est compliquée. Il souffre d'un passé douloureux et n'arrive pas à tourner la page de ce passé. Pour oublier tout ses malheur il se tourne vers la drogue.De plus il est difficile pour lui d'arreter puisque beaucoup de personne de son entourage se drogue y compris au sein de sa famille.

Comment le soutenir et l'aider au mieux que puis-je faire de plus ? A tout ceux qui s'en sont sorti qu'est ce qui a provoqué un déclic chez vous, comment vous en êtes vous sorti ?

Merci a tout ceux qui prenne de leur temps pour lire et répondre aux messages

ciao

Profil supprimé mercredi 10 octobre 2012 19:04:25