Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir, tout d'abord un grand merci pour ta réponse, et tu as raison d'être fière et bravo pour ta volonté et d'y être arrivée à t'en sortir. Mon ami m'a toujours dit qu'il ne toucherait pas à l'héroïne et jusqu'à aujourd'hui il m'a bien dit n'avoir jamais essayé, mais il prend: cannabis, cocaïne, ecstasy et hallucinogènes (LSD et champi...)Ton message m'a fait beaucoup de bien, je me sens tout de suite moins inutile, car j'en avais une grande impression... Plusieurs personnes pensent tout de suite à lui donner un ultimatum ou à le laisser dans "sa merde" comme certains ont pu dire, mais moi je ne peux pas, je n'arrive pas à fermer les yeux, je m'inquiète toujours pour lui, car il lui est déjà arrivé des accidents, des gardes à vue etc.. Et ça me brise le coeur de le voir comme ça. Ma priorité surtout dans cette situation d'aujourd'hui c'est qu'il arrive à se mettre en tête que même si je ne suis pas dans les mêmes "délires" que lui à me droguer chaque soir, je serais toujours là pour lui, je lui ai déjà dit mais j'ai l'impression qu'il l'assimile sur le coup et le zappe la minute d'après.
Dans ton message on voit très bien que tu parles en connaissance de cause et je t'en remercie de m'avoir décrit toutes ces sensations, cette façon de pensée que tu as pu avoir car à travers tes mots j'avais bien l'impression de voir le comportement de mon ami. Et ton message m'a donné encore plus d'espoir pour lui qu'un jour il s'en sortira.
J'aurais une petite question a te poser si tu veux bien, car il m'est arrivée de le voir se faire des rails devant moi et ça me met vraiment mal, je détourne même les yeux quand il le fait, crois-tu que je peux lui demander d'éviter de le faire en ma présence car ça me fait du mal de le voir faire ça? Ou alors vaut-il mieux qu'il puisse le faire devant moi plutôt que de se cacher après lui avoir demandé d'éviter ça en ma présence?
Puis j'aimerais beaucoup être plus présente pour lui mais c'est difficile vu qu'il ne me réponds très peu .. Mais je fais toujours l'effort de prendre de ses nouvelles le plus souvent possible et de faire en sorte qu'il ne m'oublie pas pour que si un jour il a vraiment besoin d'aide ou autre il sache qu'au moins moi je suis là.
Merci encore car ton message, ton vécu, ta façon de voir les choses grâce à ton vécu m'ont permis de savoir que j'ai bien raison de m'accrocher et croire en lui en espérant qu'un jour tout ira mieux ... De toute manière je ne suis pas prête de le lâcher, je tiens tellement à lui, mais j'ai toujours des petits moments où je baisse les bras car il m'a déjà parlé mal, envoyé chier, dit de crever etc... Mais je suis toujours revenue car je savais qu'il ne le pensait pas, et là grâce à ton message je me sens vraiment utile pour lui même s'il ne s'en rend pas compte, mais je me sens rassurée de savoir que je peux un minimum l'aider.
Bonne soirée (:
Profil supprimé mercredi 10 octobre 2012 18:32:52