Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de me voir dans vos messages.
Je suis en couple avec mon copain qui est addicte à la cocaine depuis un peu plus de 3 ans. Et l'année 2025 a été très rude : vole de la carte bancaire du compte commun, ne paye pas sa part, ment sur les lieux ou il se trouve....
En septembre, après une énième fois ou il ne m'a pas prévenu qu'il sortait, je l'ai retrouvé le lendemain matin dans sa voiture. Il dormait mais en le voyant j'ai cru qu'il était mort. Il avait des résidus sur sa cuisse.
Suite à ça, il a arrêté pendant 3 semaines. Ca a été les plus belles semaines depuis tellement longtemps. IL était lui-même , participant à notre vie commune, proposant des sorties à 2. Le vrai homme duquel je suis tombée amoureuse. Et patatra il y a une semaine, il est sorti sans me prévenir, pas de nouvelle et je l'ai revu que le vendredi puisque je n'ai pas voulu le voir. Enième dispute à ce sujet, lui demandant s'il allait encore le faire dans 1 mois puisque lui c'est tous les 2-3 mois, il disparait puis grosse descente et un simple excuse moi.
ET ce mardi, il me dit qu'il va au sport mais qu'il n'a pas le temps de repasser prendre ses affaires. Je rentre chez nous et je découvre qu'il est bien repassé mais pour se changer. Je vais en ville, je tombe sur sa voiture et je savais très bien qu'il était parti au bar. Je l'ai vu là-bas, je l'ai confronté mais il était déjà trop tard. Il était défoncé et alcoolisé. Au lieu de se dire je rentre non il a préféré rester avec son copain et continuer sa soirée. IL n'est rentrée que le lendemain en fin de journée. Je lui ia dit que c'était terminé mais il ne veut ni arrêter ni partir de notre appartement. Il ne va pas au travail depuis 3 jours (entreprise de son père).
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée, lassée de tout ses mensonges, ses hauts et bas. On lui a encore demandé d'aller se faire hospitaliser mais rien n'y fait.
La vie est très dure avec un addicte. Je l'aime énormément mais je m'empêche de voir des amies, de sortir, de peur qu'il consomme et qu'il fasse n'importe quoi. Les phases de colère sont encore plus difficiles avec une porte cassée ou des coups de poings dans les murs.
Il m'a menti dès le départ en me disant qu'il n'y touchait plus et au fur et à mesure j'ai compris pourquoi il se mettait dans des états.
Nous vous les aider mais parfois nous aussi on aimerait bien être aidées et comprises sur ce que nous vivons avec ces personnes.
Emiliea vendredi 24 octobre 2025 12:27:01