Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint consomme de la cocaïne que dois je faire ?

Par Sandy83

Bonjour,

Je viens tout juste de m inscrire car je ne sais plus quoi faire et j aurai besoin d avis et où de conseil. Voilà 2 ans que je suis avec mon conjoint, il est sorti d un très grave accident de moto où il était sous l emprise de stupéfiant, quand je l'ai connu il avait tout arrêté et il m avait parlé de son passé.... Aujourd'hui 2 ans ce sont passées et forcément toujours amoureuse de lui de mon côté, il a complètement replongé. Il prend de la cocaïne tout les jours, à perdu son emploi, n à aucune rentré d argent, consomme quasiment seul et regarde des sites libertins. Aujourd'hui notre couple est sur le point de se terminer car de mon côté ça fait trop longtemps que ça dure. J'ai essayé à plusieurs reprises de lui en parler, qu il appel les centres, je lui ai dis que je serais à ses côtés mais rien n'y fait... Il m'a demandé récemment de l argent pour en acheter car il se retrouve dans la m... Financière.
Mes proches me disent de le laisser car seul lui peut avoir le déclic mais j'ai du mal à m y faire et ouvrir les yeux. Il est contradictoire car il me dis avoir besoin de moi et quand je soi disant " l oppresse" il n'a plus besoin de personne.
Que dois je faire ? Je me pose même la question de ses sentiments de son côté car pour moi par amour on essai de tenir con couple. Je m'en rends malade et cette histoire avec lui me hante.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


ROUGEPIVOINE - 10/09/2021 à 12h44

Bonjour,

j'ai vécu avec un heroinaman et cocainoman pendant un moment. j'en ai perdu des plumes (j'ai témoigné un peu plus haut si vous souhaitez , peut être que vous vous y retrouverez....) . Les drogues sont pires que tout, elles en deviennent une obsession au quotidien pour eux. C'est plus fort qu'eux.

Vous passerez après elle, si votre conjoint en a décidé ainsi. Sans déclic de sa part (sevrage en centre ) , vous ne pourrez rien faire....vous subirez .

je comprends qu'avec les sentiments, c'est très compliqué. j'ai eu la "chance" qu'il aille en prison pour ne pas a avoir de tentation de revenir ou donner une chance a cette personne. Mais dans votre cas, ca semble plus compliqué car vous semblez vivre avec....

a vous de voir quel avenir vous voulez pour vous même. On doit se sauver soi même avant de pouvoir sauver tout le monde, je crois....

bon courage...

Marie13 - 11/09/2021 à 19h05

Bonsoir dans ton vécu Sandy83 je vois ma vie avec mon homme que j ai rencontré il y a bientôt 4 ans on vit ensemble avec ma dernière fille de 11 ans lui en a 2 majeurs qui vivent avec nous . Une différence il a les moyens financiers pour se débrouiller seul . Mais tout comme toi les sites de cul à volonté ect…
J ai mis du temps à comprendre ce qui se passé où j ai pas voulu voir à ce jour je suis malheureuse et je sais pas quoi faire quand il est en bonne on en parle beaucoup et il comprend ce que je ressens mais en fait il m endort je sais plus quoi faire et je me demande si il est possible qu il arrête un jour

Marie13 - 11/09/2021 à 22h30

Bonsoir je viens également de m inscrire aujourd’hui sur ce site car comme sandy83 mon compagnon prend de la coke depuis 4 ans cela fait 4 ans que l on est ensemble et je pense qu il en consommé avant et tout comme Sandy il n y a pas 1 jours où je tombe pas sur une paille ou un pochon même si il commence à mieux planquer tout ça et bien sure apparemment ça fait parti du cercle les sites de cul sont réguliers on a eu beaucoup de discussion quand il veut bien sur ça et m écoute beaucoup et d après ce qu il dit comprend que j ai mal mais en fait je me rend compte que ça drogue est plus forte que tout meme que ses enfants je n ai aucune solution car je ne crois plus ce qu il me dit j ai l impression de regarder ma vie défiler sans la vivre je suis malheureuse même si j essaie de faire semblant les personnes a qui j en ai parlé me dise de fuir cc est un homme bien pourtant je le sais mais je n arrive pas à accepter cette dépendance et je me fais du mal toute seule j ai été mariée 20 ans avec un homme qui me trompé et mon 2 eme amour se drogue je sais plus quoi faire a presque 50 ans merci pour votre aide

Pepite - 30/09/2021 à 17h43

Bonjour,

Lorsque je vous lis, je vous trouve toutes merveilleuses.

La drogue n'est pas une rivale. Ce n'est pas notre combat.
C'est le leur, pas le nôtre.
A vous de voir si vous vivez avec ou pas, si vous acceptez l'enjeu financier, morale et comportementale.
Seule, nous maintenons un contexte stressant et angoissant.

Une prise de conscience et une prise en charge collectives (sociale, médicale, familiale), cad un soutien, pourrait apporter des solutions sur un temps lié à la maturité du sujet.

Prenez soin de vous.

Pépite

Répondre au fil Retour