Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Nini33,
Votre conjoint fait une grosse rechute en effet. Cette période de reprise est la plus incontrôlée et la plus difficile. Cependant il a déjà fait une première tentative pour se reprendre en main... qui a fait long feu.
En fonction de votre énergie et de sa réceptivité vous pouvez essayer de le pousser encore et encore à réessayer d'arrêter et de se faire aider. Car il est capable de ne plus en prendre.
Cependant protégez-vous aussi, notamment s'il ne redescend pas et ne vous écoute pas un minimum. En quelques temps il fait beaucoup de dégâts malheureusement. Je vous recommande aussi, dans la mesure du possible, d'en parler à vos proches car il est dangereux pour vous de vous enfermer seule face à son problème. Cela vous pose en première victime de ses excès et risque de vous déprimer rapidement. Déjà vous dites vous sentir "vide"...
En d'autres termes ne perdez pas totalement espoir, trouvez des soutiens autour de vous et protégez-vous des conséquences de son addiction. Si besoin est vous pouvez peut-être prendre contact avec les professionnels de sa cure ou d'un CSASPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) qui pourront vous recevoir et vous conseiller.
N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Drogues info service pour en parler.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 24 juillet 2018 13:19:17