Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, merci pour votre soutien. Pour vous tenir au courant mon conjoint a arrêter de sortir la nuit, passer des heures dehors sans nouvelles etc par contre il est présent physiquement mais pas mentalement ... il a décidé de reprendre le boulot à mi temps (il était arrêter depuis plus de 6 mois). Il me dit vouloir arrêter il écoule son « stock » et coupe tout contact avec ce milieu. Il m’a dit qu’il avait déjà expliqué à la personne qui le fournit la situation et qu’il n’y retournerai plus. Il a l’air confiant et motivé et il m’a dit « je sais que je peux parce que t’es là ». Il commence une formation dans 1 mois donc il veut être en pleine possession de ses moyens. Je le trouve différent de toutes les fois où il m’a dit « je vais arrêter » donc j’ai de l’espoir... encore...
Pour répondre à La question qu’on m’a posé sur son mode de consommation, c’est le free base il la fume.
Pour les personnes qui demandent comment faire pour les sortir de là je crois qu’il n’y a aucunes réponses malheureusement ... tant qu’ils ne veulent pas en sortir on aura beau faire n’importe quoi ça sera inefficace. Pour ma part on a juste beaucoup parler j’ai essayé de lui faire prendre conscience de beaucoup de choses et il a vu qu’il était tout simplement en train de tout détruire et me détruire surtout. On a eu une passade de quelques jours très difficile où j’ai vraiment cru qu’on était au bout de notre histoire et il a décidé d’arrêter.
J’avais encore une question du coup sur l’arret, quelles stratégies il peut prendre ? Ou trouver du soutien et de l’aide pour ça ? Combien de temps dure l’état de manque puis le craving et les réactions des personnes en manque ?
Merci de votre aide
Profil supprimé vendredi 10 août 2018 21:27:58