Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

karaaa - 01/12/2016 20:22:31

Bonsoir,
comme je vous comprends malheureusement... Je suis moi même en couple depuis plus de 5 ans avec un alcoolique, et il est vrai que c'est extrêmement pesant pour les proches... Je connais ces sautes d'humeur, le fait qu'il s'énerve sans raison, qu'il essaie de rabaisser, qu'il critique... Il est en réalité énervé contre lui même et il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui trinque malheureusement !

Mon ami a également beaucoup diminué, mais il boit toujours... Et trouve toujours de bonnes excuses, telles que les soirées entre amis ou les vacances pour boire de nouveau à outrance...

Sachez une chose : ce n'est pas vous qui allez le faire arrêter de boire. Vous avez beau vous aimer, cela ne changera rien, lui seul peut prendre cette décision.
Certaines assos proposent des réunions pour les proches des alcooliques, vous pourriez essayer, cela peut faire du bien de savoir que l'on est pas la seule à vivre cela... Et lui proposer également d'en rejoindre une comme les alcooliques anonymes..

Vous pourriez aller voir ensemble un addictologue cela pourrait aider également...
Ou bien sur lui proposer d'aller en cure, mais j'imagine que vous avez déjà essayé ?

C'est extrêmement difficile d'être dans votre situation, mais il ne faut pas que cela pèse trop sur vous, au point de ne plus vous sentir bien, ce qui commence à être le cas pour moi...

Bon courage en tout cas...

Profil supprimé jeudi 01 décembre 2016 19:22:31