Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

SisCo - 18/04/2020 09:42:38

Bonjour Mélanie.. La cocaïne ne provoque pas de manque physique comme le font les opiacés mais une très grande dépendance psychique. En fait quand vous prenez ce produit vous êtes bien pendant un temps limité et de suite après vous allez redescendre et en reprendre pour essayer de retrouver le plaisir de votre première prise.. C'est ce qu'on appelle le " craving"...
L'irrésistible envie de consommer jusqu'à l'épuisement de votre petit stock de drogue '. Une sorte d'envie compulsive de consommer. C'est une sorte d'envie puissante et envahissante qui peut prendre le dessus sur tout : être en couple, vie de famille.. etc.. C'est le mécanisme d'une addiction forte à très forte .. Est-ce que vous savez comment votre conjoint consomme cette drogue..? Car entre la consommer en ligne (sniffer) ou la fumer .. le mécanisme de l'addiction et l'envie d'en reprendre est beaucoup plus fort quand on la consomme fumée..
Hélas l'addiction à une drogue de ce type entraîne des dettes et de nombreux problèmes financiers. Il faut savoir aussi que la consommation d'alcool va de pair. En effet consommer de l'alcool fait baisser la sensation de mal être qui fait suite à la descente. Ou au contraire augmente les effets du produit..Autre chose importante à savoir aussi, toute personne sous l'effet de cette drogue peut montrer des envies d'arrêter ou peut s'excuser. Quand on est sous cocaïne ont à l'impression de pouvoir soulever des montagnes. De dire qu'on va arrêter.. De s'excuser. etc.. Mais quand on n'est plus sous cet effet c'est bien autre chose.. Soyez ferme de ce côté.
Et surtout ne tolerez aucun comportement violent sur vous et vos enfants..
Je vous souhaite du courage..

Profil supprimé samedi 18 avril 2020 07:42:38