Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je me sens tellement concernée par ce qui est écrit dans ce fil. J'ai écris un témoignage sur le fil "mon mari fume du cannabis"
Dans mon cas, mon mari est entré en burn out et sa conso s'est brusquement accélérée depuis 6 mois. Je sens que je suis à la limite de ce que je peux accepter et que de toute façon je suis tout le temps sa bete noire, qu'il ne m'écoute pas, qu'il ne me voit plus.
On a deux belles petites filles et oui je sens que je lui en veux de mettre tout en péril à cause du cannabis...C'est dur de ne pas en vouloir à la personne a qui on a fait confiance une dizaine d'années et avec qui on a construit des projets
D'un autre coté, je suis consciente qu'il souffre aussi, qu'il est malade même. J'aimerais l'aider mais tous les jours c'est un combat contre moi meme car il me montre tellement d'indifférence, tellement de rejet.
Je pense fort à faire une pause, à le laisser se retrouver tout seul de son coté. Je lui ai proposé plusieurs fois et j'ai changé d'avis au dernier moment. On a quand meme déjà fait une pause en janvier, mais ca a duré 2 semaines et c'est hyper compliqué à gérer car avec nos filles, c'est impossible de couper complètement les ponts pusiqu'on doit faire le lien avec elles et nous... Par ailleurs, on n'a pas vraiment d'aide de la famille pour se les faire garder. Ce sont des jumelles de 3 ans et seule au quotidien avec elles c'est un vrai challenge, à coté de mon boulo à plein temps. C'est aussi ce qui m'empeche de prendre de la distance. Je crois qu'on aurait fait une longue coupure depuis longtemps, si je n'avais pas les enfants.
Bref je n'arrive pas à voir d'issue. Certains jours je reprends courage et je me dis que ca va aller, mais j'emmagasine tellement de frustration et de colère depuis des mois que je pense pas que ca fasse du bien ni à mon mari ni à notre couple.
Par exemple aujourd'hui, il a pris la voiture alors qu'il est sous anti depresseurs + fume plusieurs joints par jour mais ne voit pas ou est le problème. Il y a une semaine pourtant, il était d'accord de ne pas rouler et d'ailleurs son médecin le lui a interdit. Il m'envoit juste dans les roses quand je lui demande d'arrêter de prendre le volant, et après il va se plaindre que c'est moi qui suis stressée et provoque des conflits. Ca cest le shema de "base" entre nous depuis 6 mois.........
S'il y a des consommateurs ou ex consommateurs, vos avis sont toujours très inspirants. Ca aide aussi de voir qu'on n'est pas seuls à vivre cela car moi je n'ai pas vraiment grand monde qui me comprend autour de moi.
La plupart connaissent le comportement de mon mari d'il y a quelques années (à l'opposé de maintenant) mais n'ont pas assisté à tous ces changements qui ne se voient quasiment que dans le cadre du couple. Meme ma mère me culpabilise de ne pas apprécier mon "gentil mari" alors que je vis une réalité toute autre. Ma belle mère est au courant du cannabis et du burn out mais me dit juste d'être patiente... alors que moi c'est tous les jours je partirais si cela ne tenait qu'à moi seule !!!
Ma soeur m'a dit qu'elle ne voulait pas plus en parler car c'était trop dur pour elle de lire ce que je lui racontais (J'ai un peu coupé les ponts temporairement avec elle car j'ai trouvé ca dur de sa part. c'est ma seule soeur et on était proches jusque là)....
Merci d'avance pour vos réactions, retours, conseils ou autres
Profil supprimé vendredi 29 juin 2018 19:06:56