Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint fume du canabis mais essaye d arrêter

Par Angie33333

Bonsoir je suis ici car j ai besoin de conseil je ne sais plus quoi faire pour l aider j ai 28 ans mon conjoint 30 ans et il fume depuis 10 ans mais a augmenté depuis 5 a 6 ans et il y a 3 ans il a été arrêté par la gendarmerie et a perdu son permis je précise il na jamais fumer la journée fumais que le soir jamais en journée et après sa perte de permis il s'est enfoncé dans la fumette et depuis il essaye d d'arrêter tout les 2 ou 3 mois sans succès il a reusi a tenir 1mois edemi mais a replonger des que le confinement a été annoncer on y était presque la prise de sang et le rdv médical était pris mais tout a été annuler et lui a pas tenu .
Nous avons 3 enfants et na jamais eu un geste déplacer pour eux ni pour moi mais voilà jai besoin de conseil. quand il fume tout va bien mais des quil arrête ces atroces il es énerver en manque je ne sais pas quoi faire pour l aider appart être la pour lui mais il ne veut pas être aider de medoc alors je ne sais pas.
Je sais que pour lui ses très durs à supporter l arret car il se bat contre lui-même mais moi aussi ses dur je jongle avec les enfants et lui et sa fatigue énormément je suis impuissante et sa me flingue .
Juste des conseil ou parler avec des personne qui comprendront se qu'on vie merci de m'avoir lu

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Didik - 18/01/2021 à 08h45

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation, sauf que nous n'avons pas d'enfants. J'ai longtemps cru qu'il pouvait arrêter tout seul, mais c'est faux. Je crois que je suis la seule raison pour laquelle il veut arrêter, et c'est clairement pas suffisant. Je pense appeler un CSAPA ou un thérapeute car je me sens tellement seule dans cette situation. Il est loin d'être agressif, au contraire, mais cette aliénation à la fumette me déprime, j'ai peur de l'avenir. Bref, il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider.
Bon courage, nous devons rester fortes.

Angie33333 - 18/01/2021 à 12h38

Bonjour oui il faut trouver des personne qui peuvent parler avec nous car déjà on ne peut pas totalement les comprendre et nous personne nous comprend alors déjà on es perdu et déprimé mais faut y croire pour deux c'est ce que je me dit

Répondre au fil Retour