Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint me ment sur sa consommation de coke, et je suis inquiète car une fille de 8 mois

Par Camille1992

24 réponses


Nuage1 - 22/11/2023 à 11h31

Salut Enzo, même si tu as rechuté ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles. D abord parce que l on s interesse a toi et on te surveille lol et surtout tu as décidé de faire le premier pas en t inscrivant ici il y a un an, tu n es donc plus dans le déni depuis. C est le point de depart tu le sais pour arreter et affronter le diable. Les rechutes font partie du sevrage ne te decourages pas. Je sais que c'est tres dur je vois ma fille.. J ai compris et lui dit il faut avancer a petit pas, un jour apres l autre. Voila le conseil que je peux te donner, un jour sans prise est un jour de gagné et tu continues un jour apres l autre et tu vas y arriver. En revanche il te faut des objectifs, sport, taff,. Poses toi la question de ce qui pourrait remplacer cette mer.. Par un gros grand kif ?? Parapente, escalade bref un sport qui pourrait te procurer de l adrenaline ?? Je te souhaite de la force et du courage pour vaincre mais souviens toi pas a pas avance un jour apres l autre. Une maman qui souffre de la souffrance de son enfant

Blandichounette - 22/11/2023 à 16h35

Hello, Enzo!
Super contente d'avoir de tes nouvelles! Et c'est nouvelles ne sont pas si mauvaises que tu l'imagines! Tu te bats, c'est super et ça, ça n'a déjà pas de prix.
Tu dis que tu rechutes parfois en fonction des "occasions". Si je peux te donner un conseil, fuis ces occasions et essaie de prolonger ta période de sevrage de semaine en semaine: 1 mois d'abord, 6 semaines après, puis sept, puis huit et ainsi de suite!
Et viendra le jour où tu te rendras compte que la béquille CC n'est plus utile à ta vie!!! Nous, ici, on sait que tu vas y arriver et on a confiance en toi! Alors, vas-y, sois LIBRE! COURAGE! ON T'EMBRASSE FORT!

Lydie15 - 19/04/2024 à 08h38

Bonjour, je m’excuse en avance pour les fautes d’orthographe. J’ai lue pas mal de vos témoignages, mais j’ai besoin de réponses . Mon mari fume du crack tous les jours ou presque. Il me la clairement avoué (même si je m’en doutais) avant hier. Il a honte de son comportement mais me dit qu’il n’arrive pas à s’en passer c’est plus fort que lui que s’il sait qu’il en a il ne pourra pas s’empêcher de prendre la dose entière qu’il a acheté un peu plus tôt dans la journée. Il a un "ami" dans la même situation que lui et j’aimerais qu’il arête de le voir mais c’est impossible de le raisonner sur ça pour le moment . Il me dit qu’il aimerait déménager un peu loin de notre ville pour ne plus être confronté aux lieux et aux gens avec qui il fume . Nous avons essayer de trouver un compromis depuis hier quand il achète 1g on le divise en deux il prend une moitié et l’autre est pour le lendemain.. mais comme il sait que j’ai l’autre moitié il me ronge pour lui donner l’autre moitié et j’ai cedé sois disant juste pour une fume mais fini la dose et s’excuse après de ne pas avoir réussi à se contrôler.. avez vous des conseils pour que je puisse l’aider au mieux pour qu’il diminue et qui sait peut être arrêter totalement un jour. (Il voit un addicto 1x/15jours. Merci de vos retours.

Moderateur - 19/04/2024 à 10h16

Bonjour Lydie15,

Le crack est une drogue puissante, qui donne une forte envie de consommer. Avoir une consommation contrôlée ou diminuer avant d'arrêter est quasi-impossible. Comme le dit votre mari, dès qu'il en a il faut qu'il consomme tout. Il essaie de passer par vous en vous confiant une partie de sa marchandise mais vous constatez qu'alors il vous met la pression. Une situation conflictuelle de plus.

Ce qui se passe c'est que votre mari se rend bien compte qu'il va trop loin et dans le mur. Cependant il n'a pas encore fait le chemin dans sa tête pour décider d'arrêter, ce qui serait déjà difficile (mais possible).

C'est positif qu'il se rende compte que cela va trop loin et c'est très positif qu'il vous en parle et essaie de passer par vous pour "régler" le problème. Cela montre qu'il y a une bonne relation entre vous et de bonnes intentions. Mais cette relation risque de s'enrayer s'il vous met dans une situation impossible et vous rend responsable de son manque parce que vous ne lui donnez pas ce qu'il veut. Il va faire pression sur vous et cela va probablement mal se passer.

En d'autres termes le constat de départ est bon, les intentions sont bonnes mais l'option prise n'est pas encore la bonne. Vous pouvez le soutenir et l'encourager, mais encouragez-le surtout à faire le chemin pour décider de réellement arrêter, ce qui impliquera notamment qu'il mette de la distance avec cet ami et tous ceux qui le fournissent ou l'encouragent à consommer. Cette idée de s'éloigner un peu est bonne mais il faut qu'elle soit réalisée quand il aura réellement décidé d'arrêter. Si vous vous éloignez et qu'il est toujours consommateur il trouvera le moyen de s'approvisionner où qu'il soit.

Pour prendre une image je crois qu'il est encore au milieu du gué avant d'atteindre le rivage du changement. Il va dans la bonne direction mais il n'est pas encore prêt et le piège que vous devez éviter c'est de vous retrouver dans une situation impossible. Dans l'immédiat partez du constat qu'il n'arrive pas à se contrôler même s'il vous demande de garder une partie de sa dose. Ce n'est pas la solution et renvoyez-le à ses réflexions là-dessus. C'est à lui de faire le chemin, vous ne pouvez que l'aiguillonner.

L'aiguillonner cela passe aussi par mettre vos limites. Exprimez ce que vous ressentez sans le juger et rendez clair quelles sont vos lignes rouges qu'il ne doit pas dépasser. Le fait qu'il y ait du dialogue entre vous est un atout. Essayez de le maintenir tout en comprenant qu'il vous mentira probablement quand même à un moment donné s'il est trop pris dans sa consommation. Il ne pourra pas répondre à toutes vos demandes mais l'important c'est qu'il vous montre qu'il avance quand même, qu'il vous écoute aussi.

Cordialement,

le modérateur.

Lydie15 - 19/04/2024 à 18h21

Merci de votre message pas facile tous les jours … aujourd’hui nouvelles méthode .. on espacé les prises .. 1 ensuite 30min après une deuxième ensuite 45 minutes ensuite 1h … ainsi dessuite et je ne lache rien .. je prend sur moi et ça va allé .. on s’occupe différemment de d’habitude ça lui change les idées. À voir par la suite

Nuage1 - 19/04/2024 à 18h48

Bonjour a tous Enzo j espère que tu es arrivé a t en sortir tu etais bien parti !! Donne des nouvelles. Blandichounette comment va votre fille ? Normalement elle doit etre au top et etre passée du bon côté. Pouvez vous me dire quel est le centre et la region ou elle etait allée nous n avions jamais trouvé un centre aussi différent et expérimenté. J espère que vous pourrez me répondre, ma fille est clean pour l instant mais je crains une rechute et le centre ou elle etait etait des plus classiques et n y retournerait pas. Merciiii

Répondre au fil Retour