Je souhaite arrêter de consommer de la cocaïne et retrouver le goût de la vie sans elle. Je cherche un groupe de discussion qui pourrai m'aider.

Mise en ligne le 30/01/2026
Bonjour,
Nous saluons votre volonté de vous détacher d'une consommation qui ne semble plus vous convenir et qui affecte votre bien-être.
Les groupes d’entraide et de parole sont des dispositifs utiles et il en existe plusieurs.
Tout d’abord, les Narcotiques Anonymes qui sont les plus répandus sur le territoire national et dispose d’un site internet qui liste toutes les réunions (présentielles ou en ligne).
Les Cocaïnomanes Anonymes, peu présents sur le territoire français, néanmoins ils disposent de réunions francophones en ligne.
L’association « Entraid’Addict » organise également des groupes de parole.
Vous trouverez chacun des sites internet cités en bas de page, dans lesquels vous pourrez effectuer des recherches au plus près de vous.
Enfin, sachez qu’outre les groupes d’entraide, il vous est possible d’accompagner votre démarche de sevrage avec des professionnels de l’addictologie. Des consultations en ambulatoire sont possibles (hors séjour hospitalier) de manière gratuite, confidentielle et individuelle. Elles ont lieu dans des Centres de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier accompagnent toute personne désireuse de gérer, réduire ou arrêter une pratique addictive.
Pour plus d’informations sur les CSAPA et si cette perspective vous intéresse, nous vous glissons en bas de page un article explicatif issu de notre site internet et une orientation dans votre ville.
Par ailleurs, notre site internet dispose d'un forum des discussions dans lequel il vous est possible d'interagir avec d'autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. De la même manière que les groupes d'entraide, l'idée étant de trouver du soutien mutuel et de l'encouragement dans les objectifs que vous vous fixez.
En espérant avoir pu répondre à votre demande.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, nos écoutants sont disponibles par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
103 grande rue de la Croix Rousse
69317
LYON
Tél :
04 26 73 25 90
Site web :
www.chu-lyon.fr/addictions
Secrétariat :
Lundi, mercredi, jeudi de 9h à 13h et de 13h45 à 16h30. Mardi de 9h à 13h et le vendredi de 9h à 13h et de 13h45 à 14h30
Accueil du public :
Service de prévention :
Actions hors les murs : les mercredi de chaque mois de 14h à 17h et une fois par mois en soirée accueil pour prise de produits en contexte sexuel (ChemSex) au Centre de santé sexuelle 5 rue du Griffon 69001 Lyon (et au sein du CSAPA aux horaires d'accue
Autre :
Café rencontre uniquement pour les femmes le mercredi au CSAPA de 14h à 15h30