Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Blandichounette - 01/12/2022 10:07:14

Bonjour, Enzo
Merci pour votre réponse. Oui, c'est compliqué pour tout le monde mais le plus important, c'est de ne pas juger: que les proches ne jugent pas: la drogue, c'est une maladie. On ne juge pas un diabétique, un cancéreux, .. vous me direz que le drogué, il a choisi de se droguer mais le cancéreux qui a un cancer du poumon pcq il a trop fumé, c'est aussi un choix qu'il a fait sans se rendre compte que cela finirait par le rendre malade! Toutes ces addictions sont des maladies et il faut le voir comme ça aussi.
Dans le même sens, ne vous jugez pas non plus. La culpabilité, c'est presque aussi une maladie. L'important, c'est la volonté de s'en sortir et je vous sens aussi motivé que ma fille l'est depuis qu'elle a pris la décision de rentrer en cure. J'ai eu l'occasion de parler un peu avec elle hier. Ce n'est déjà plus la même personne ! Après 1 semaine, son discours a changé. Elle dépose "ses valises de souffrance" qui l'ont conduite à tenter l'oubli dans la drogue. Elle qui rêvait de liberté s'est rendue compte à quel point elle était enchaînée à cause de la drogue.
Vous allez retrouver la liberté, la vraie vie. J'en suis sûre et j'ai une absolue confiance en vous, même si je ne vous connais pas. Votre discours est clair et votre envie de "revenir" est bien là !
Courage, courage! Vous allez y arriver!
Et si vous avez envie de parler d'ici le 12 décembre, revenez nous parler! NE LÂCHEZ RIEN! VOUS N'ÊTES PAS TOUT SEUL!

Blandichounette jeudi 01 décembre 2022 09:07:14