Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Blandichounette - 23/11/2022 11:58:17

Bonjour, Camille.
Je suis désolée de ce qui vous arrive mais je dois vous dire la vérité: oui, votre conjoint est toxicomane. Une fois la première prise de coke, c'est fait! Il devient addict.
Il faut savoir aussi qu'un toxicomane est un menteur "professionnel". S'il s'énerve quand vous le mettez face à ses mensonges, c'est parce qu'il culpabilise de ne pas vous avoir dit la vérité. Sans doute est-il aussi culpabilisé par sa faiblesse et son manque de résistance.
Je vis le même cas avec ma fille de 25 ans (elle est actuellement en centre de désintoxication depuis hier matin, à sa demande ... on verra bien!).
Quand les gens sont sous influence, ils changent complètement de personnalité. Ils peuvent devenir méchants, voire violents... Il faut donc être extrêmement prudent, surtout que vous avez un bébé à la maison.
Avez-vous déjà pu constater quand il était sous influence et quand il était "retombé"? C'est dans ce moment-là qu'il faut essayer de discuter avec lui et tenter de lui faire comprendre qu'il doit aller se faire soigner pour arrêter.
Le décès de son petit frère est devenu juste une excuse, maintenant. Je comprends bien la perte qu'il a subie mais si toutes les personnes qui vivaient un deuil finissaient par se droguer, nous le serions tous!
Ma fille aussi se sert du décès de son meilleur ami, il y a 3 ans maintenant, pour justifier son mal-être (plus un tas d'autres choses, comme 2 ruptures sentimentales ...) mais tout ça sont des blessures qu'on peut surmonter sans se réfugier dans des paradis artificiels.
L'important, c'est de trouver le vrai POURQUOI, depuis la jeunesse de votre conjoint. Et pour cela, il n'y a qu'une thérapie, éventuellement dans un centre spécialisé.
Je vous souhaite bon courage et donnez de vos nouvelles!

Blandichounette mercredi 23 novembre 2022 10:58:17