Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 20/10/2020 09:51:44

Bonjour Lilou6262,

Nous ne pouvons pas vous dire exactement s'il ment ou pas mais ce que nous pouvons vous dire c'est que passer du temps dans un bain chaud peut être un moyen pour essayer de détendre ses muscles et lutter contre les frissons et sueurs froides pendant un sevrage. Donc c'est peut-être un indice qu'il est en cours de sevrage.

Le sevrage de la méthadone (ou de l'héroïne) c'est très dur. La semaine qui vient risque d'être très difficile physiquement pour lui : problèmes intestinaux, sueurs, frissons, douleurs musculaires intenses, perte d'appétit (impossible d'avaler quoique ce soit sous peine de vomir par exemple), etc. Même si cela peut être spectaculaire sachez que ce n'est pas dangereux pour sa santé.

Vous pouvez l'aider en vous mettant à son écoute, en lui proposant de masser ses muscles s'ils sont douloureux, en préparant des repas très légers en fonction de ce qu'il pourra avaler, en l'aidant à s'hydrater. C'est peut-être une opportunité de vous rapprocher !

Dans l'hypothèse où il fait vraiment un sevrage c'est le moment présent qui compte le plus. Mettez vos doutes de côté pour l'instant. S'il accepte votre aide c'est plutôt bon signe.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 20 octobre 2020 07:51:44

Modéré par: webmestre