Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello.
Loin de moi l'envie de m'imisser dans ta démarche et ton fonctionnement avec ton copain, mais je pense que tu es un peu trop intrusive et que tu tends à tout contrôler..
Ton copain fait ce qu'il veut si il a envie de consommer il peut le faire et ce n'est pas à toi de décider si il peut ou non, encore moins si cela n'a aucune incidence sur votre couple ou sur son comportement..
C'est son corps, ses choix, sa santé et pas la tienne. Si cela ne te plaît pas essaye d'en parler avec lui mais n'oublie pas que cela ne te concerne pas vraiment du moment que ça n'affecte pas vos relations. Essaye d'avoir une autre démarche que de faire la gendarmette car ça ne fonctionnera pas et ça finira par le lasser.
De plus sa consommation n'a pas l'air d'être catastrophique.
Et si vraiment tu ne peut pas accepter de être avec quelqu'un qui consomme, quitte le, car le plus important dans une relation c'est d'accepter l'autre avec ses parts de lumière et d'ombre.
Et je te parle en connaissance de cause car j'ai moi même consomme pendant presque 10 ans avec une fréquence bien plus nocive que ton copain et je peux t'assurer que le jour où il tombera vraiment dedans il n'aura pas besoin de toi pour s'en rendre compte et s'en sortir.
C'est bien d'être bienveillant avec son/sa partenaire et d'avoir peur pour lui surtout avec les drogues mais comme je te l'ai dis plus haut il ne faut pas essayer de tout contrôler, si ça lui plaît et ça lui fait du bien de 1 fois par semaine ou 2 fois par mois voir ses copains et fumer de l'herbe, c'est son choix.
Comme toi ça peut te plaire de boire une bouteille de rouge au dîner avec des amis ou en famille.
Tu devrais un peu moins t'inquiéter.
J'espère que tu vas y réfléchir, cordialement
Toto
Profil supprimé lundi 06 septembre 2021 02:08:14