Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Mon frère a replonger récemment. Il s'en était sorti pourtant il y a 10 ans mais il faut savoir que même des années après il subsiste toujours un risque de rechute comme pour n'importe quelle adiction. Sa femme qui est dans le même cas que vous a choisi de nous en parler à nous, sa famille, pour qu'on l'aide, malgré le désaccord de mon frère.
Vous ne pouvez pas gérer la situation toute seule, il faut en parler avec la famille et les proches même si ce n'est pas facile.
Il y a 10 ans, il a décidé lui même de s'en sortir et il a pris un traitement. Il s'en est sorti tout seul, sans entrer en désintoxication ou en HP. L'addiction est physique mais surtout mentale, il faut que la personne soie décidée à s'en sortir pour y arriver ça j'en suis convaincu.
A l'époque c'était un menteur, un manipulateur,un voleur et il était un peu parano aussi. Ils sont tous comme ça mais il faut vous dire que ce n'est pas vraiment eux. Car quand il a arrêté tout ça je peux vous garantir que ça a été une autre personne. Aujourd'hui malheureusement il a replonger mais il demande de l'aide donc tout n'est pas perdu.
Ne sachant pas quoi faire je l'ai amené dans une association, il a confié à une éducatrice qu'il voulait arrêté... Elle lui a demandé pourquoi, il a répondu qu'il avait des enfants... Elle est allé lui dire qu'elle connaissait des parents drogués qui étaient de bon parents et que dans cette asos ils aidaient les tox à prendre leur dose en toute sécurité.... En gros il a émis le souhait d'arrêté et on lui a proposé de continuer, et que ce n'était pas un problème de se droguer si on le faisait proprement.... Moi j'admets pas ça et même lui il était choqué.
Quand ils sont en pleine monté ils sont pas capable de s'occuper de leurs enfants et quand ils sont en manque plus rien ne compte à leurs yeux. Ils mettent leurs vies et celle des autres en danger.
Il faut penser à vous et vos enfants. Pour ma belle soeur c'est dur mais elle a décidé de rester avec lui. Elle lui a donné un ultimatum... si il ne vas pas chez le médecin prendre un traitement sérieusement elle le fait enfermé en psy. Elle en a le droit car ils sont mariés et nous on la soutiendra si il faut en arriver là.
Profil supprimé samedi 19 novembre 2016 19:19:24