Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou Sousou_31
Pour les clopes et la conso de c à la maison j'avais dit pareil à mon copain, il a pas su le respecter non plus et j'ai pas su non plus faire respecter ces limites, jusqu'au jour où ... j'ai tenu à les faire respecter quitte à en payer moi aussi le prix .
Ah oui tu veux fumer à l'intérieur ? ben non tu dégages dehors avec ta clope, tu ne me respecte pas, quitte à ce qu'il s'énerve, mais je me suis faite passer en priorité.
Pareil pour la conso ... tu en ramènes quand même ici ? tu dégages dehors ( alors oui c'est difficile parce que je préfèrais qu'il reste à la maison, histoire de limiter ses conneries, d'avoir un oeil on va dire sur lui , mais la aussi, il y a un prix à payer pour faire respecter mes limites et je peux pas les poser sans les accepter. )
Le soir meme où je vous ai écrit il m'a reghoster mon copain et est reparti conso, à la différence que cette fois il a ( de ce qu'il me dit ) appelé info drogue service, pris du valium etc... pour essayer d'endiguer la compulsion. Il m'a donné des nouvelles trois heures après avoir craqué et m'a menti sur la provenance de l'argent qui lui a permis de consommer. Pour la premiere fois aussi, il a proposé lui meme des plans pour s'obliger à s'abstenir ... m'enfin... ca tient que sur le moment ca, au moindre craving, ses plans, il les oublie.
Je me dit que c'est quand meme positif qu'il y pense plutot qu'il soit dans le déni comme avant, mais ca reste compliqué.
Enfin, Sousou_31 c'est bien de poser des limites et de parler en " je " mais faut que ca suit suivi d'acte.... Courage.
Chaxang jeudi 25 avril 2024 11:29:21