Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Soso28 - 02/10/2023 05:04:33

Bonjour à tous, je me permets d’écrire ici car je suis complètement désemparée… en couple depuis presque 8 ans mon conjoint est consommateur de cocaïne. C’est très fréquent mais pas régulier dans le sens où il a déjà pu rester des mois sans consommer et sans que ça pose problème. Mais quand il est en phase de consommation il est ingérable.
Il y a 3 semaines il a déserté la maison pendant 48h, injoignable par téléphone, je sais très bien ce qu’il fait, comment il consomme, où il le fait, avec qui. Je suis devenue experte en la matière et il ne peut pas le cacher. Son comportement change du tout au tout, il a le visage complètement déformé si on peut dire, fait des gestes incohérents et a beaucoup de difficultés à s’exprimer normalement. Mais après tout ça il trouve encore le moyen de me dire non non c’est juste l’alcool qui me rend comme ça…
Bref suite à cet épisode où j’ai dû gérer les enfants de A à Z, je bossais il était censé les prendre en charge le soir après l’école et nounou. J’ai dû faire des pieds et des mains pour m’organiser mais ça a été une vraie je n’ai pas un bureau que je peux quitter comme ça une fois que je commence ma journée de travail je dois la terminer. C’était la fois de trop pour moi je ne me sens pas en sécurité et j’ai peur pour l’avenir de mes enfants et je ne mérite pas cette vie. J’ai essayé pendant 8 ans plein de choses au début on changeait de numéro de téléphone en disant c’est à cause des fréquentations, je confisquais les cartes mais il se faisait avancer, je partais au boulot avec clés de voiture et clés de maison mais il se faisait livrer avec enfants à la maison ou pas. Plus d’une fois il a mis les enfants en danger et lui-même, sans parler de son agressivité envers moi. Les phrases humiliantes, les mensonges, les menaces, le chantage affectif. Puis quand il redescend soit il ne se souvient pas soit il dit que c’est la drogue qui le fait parler.
J’ai décidé de le quitter pour améliorer ma vie et celle de mes enfants. Depuis il est en roue libre totale… il consomme à outrance + alcool quasiment tous les 2 jours. Cet après-midi je quitte la maison car marre de le voir dans cet état je pars chez ma sœur pour s’aérer l’esprit avec les enfants. Je rentre ce soir à 21h30 il est dans la voiture dans notre allée enfermé de l’intérieur la ceinture de sécurité autour du cou et dans un état second. Je parviens à le sortir de là, dieu merci tout le monde dormait j’ai pu coucher les enfants sans problèmes. J’ai appelé sa mère nous avons appelé le 15. On ne sait ce que ça donnera mais c’était devenu ingérable.
Merci de m’avoir lue et désolée pour le pavé… il est difficile de trouver quelqu’un à qui se confier

Soso28 lundi 02 octobre 2023 03:04:34