Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour ..
Soso je comprends ta colère et frustration…
Pas simple d’être la compagne d’une personne addict…
Je pense qu’on a beaucoup d’attente envers eux qu’ils sont incapables de nous donner (attention, séduction..). Je te l’écris mais je me le dis à moi même …
Pour les fêtes de Noël je te comprends. Je le comprends lui aussi… c’est un moment festif ou l’alcool est souvent la malheureusement… Ils doit sans doute être pris d’un élan de confiance et pense que ça ira. Je suis toute fois d’accord avec toi sur la porte ouverte …
Je ne pense pas que ça soit prudent mais qu’elle solution pour passer les fêtes ? Qu’il soit seul ? Ou vous le faite juste ensemble ? …
Je vois que tu parle du CSAPA, mon conjoint est enfin allé dans un AAT. Il a rencontré un psy, il est ressortie en pleurant car il a eu quelques prises de conscience. Notamment sur le fait que je ressens de la trahison… il a enfin compris ça. Il a eu un second rdv qui a duré 20 min tu sais si c’est normal ?
Comme ton conjoint il est entrain d’arrêter l’alcool, car il dit que c’est quand il voit qu’il consomme le reste… mais … il y arrive pas tellement et je comprends que ça puisse prendre du temps…
Il a réussi à dire non à un pote pour boire un verre alors qu’il y avait des bars autour, mais en rentrant il a bu…
Je reviens sur le regard des gens, je comprends ton ressenti…
J’ai prévu d’organiser une soirée à la maison avec mes copines… je leur ai dit « s’il vous plaît ne le juger pas ».. elles m’ont rassuré à ce sujet.. peut être que si tu as peur de ça tu peux en faire part à tes proches avant la soirée ? Dit toi aussi qu’il est à peine dans son processus de guérison et que la rechute en fait partie …
Je te souhaite beaucoup de courage ..
Sousou_31 mercredi 29 novembre 2023 10:14:49