Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Malheureusement oui, votre copain est probablement alcoolique et vit dans une famille qui banalise beaucoup la consommation d'alcool. Si son père doit boire dès le matin et boit tous les jours et toute la journée, il est aussi alcoolique.
L'important n'est cependant pas forcément de savoir qui est quoi mais plutôt est-il possible pour vous deux de vous entendre malgré cela ? Ce n'est pas parce qu'on est alcoolique qu'on ne peut pas élever un enfant ou s'entendre avec son conjoint. Encore faut-il cependant pouvoir réaliser que son alcoolisation peut provoquer des problèmes et essayer de le contrôler. Où en est votre copain à ce sujet ? Pensez-vous qu'il puisse l'entendre et en tenir compte ?
De votre côté quelles limites mettez-vous ? Qu'êtes vous prête à supporter ? Parlez-vous de ces problèmes avec vos proches ? Il est important, surtout si c'est difficile à vivre, que vous en parliez à d'autres personnes comme vous l'avez fait à travers ce forum. C'est dans ces discussions que vous pourrez vous positionner, prendre du recul, mieux savoir ce que vous voulez faire.
Je vous invite, si vous voulez, à appeler notre ligne au 0 800 23 13 13 pour en parler plus longuement(gratuite depuis un téléphone fixe ou 01 70 23 13 13 depuis un portable au prix d'une communication incluse dans le forfait). On pourra aussi vous y conseiller des adresses pour votre copain ou pour vous si nécessaire. Cependant si votre copain refuse de voir le problème cela ne servira à rien de vouloir lui faire absolument rencontrer quelqu'un.
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mercredi 18 septembre 2013 14:20:52