Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour
Ton récit est touchant car il montre comme le produit peut-être 1 frein aux projets, au couple..et comme il est anxionege pour celui qui accompagne et ne consomme pas.
Je suis une consommatrice régulière (+ de 20 ans) et je sais comme c est dur de se défaire de ce produit même s il est qualifié de drogues douces !
Moi-même en sevrage depuis 3 semaines maintenant, ce que je peux te dire c est sue la décision de l arret ne peux venir que de lui-même! C est la base du sevrage , pour cela il doit se rendre compte des effets négatifs et de ce qu ul peut perdre en co.tinuant de fumer...
Je te félicite pour le soutien que tu souhaites lui donner, saches que tu peux, à mon avis, juste lui offrir ton amour et ton soutien par la parole, ta patience...mais en aucun cas tu ne pourras faire a sa place! C est frustrant de ne pas pouvoir en faire plus mais le sevrage ne peut-être qu un chemin personnel. Bien souvent une consommation régulière et excessive cache 1 mal-être...il devra l identifier et y faire face...c est pourquoi 1 sevrage s accompagne souvent par 1 médecin, un psychothérapeute...je te mets tout de meme en gardera tu peux y perdre des plumes...alors attention à toi!
Et ke vous souhaite 1 long et beau chemin tous les 2
Lila
Profil supprimé vendredi 08 mai 2020 14:54:02