Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon fils aura bientôt 15 ans

Par Profil supprimé

Bonjour ou bonsoir,
Je sais depuis ce soir que mon enfant fume du haschisch (je pense) alors qu'il m'avait dit ne plus y avoir retouché depuis octobre l'année dernière !!
Je suis triste, en colère et surtout désemparée face au mur qu'il a mis entre nous ! Il nie et sombre. Je vais prendre contact dès lundi pour rencontrer des gens pour m'aider près de chez moi. Je ne crois pas que cela l'intéressera d'arrêter vu ses mensonges éhontés !!
Je vais tenter de faire de mon mieux.. J'ai aussi envie de tout lâcher car il m'en a tellement fait voir que arrive au bout de ce que je peux lui apporter !
Bref... À suivre.
Si vous avez un petit message réconfortant je prends...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 03/06/2013 à 11h48

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir posté ici votre message. Nous sommes de tout cœur avec vous face à cette situation difficile. En décidant de prendre rendez-vous pour rencontrer des gens proches de chez vous vous prenez la bonne décision. En en parlant vous pourrez ouvrir de nouvelles perspectives, trouver d'autres moyens d'agir sûrement.

A Drogues Info Service nous sommes confrontés chaque jour à des parents qui, comme vous, doivent faire face à l'usage de cannabis de leur enfant et au "mur" d'incompréhension qui semble s'installer entre eux. Vous n'êtes pas seule et ne vous laissez pas abattre par cela. Faites-vous confiance, parlez-en aux bonnes personnes, cherchez des appuis autour de vous, essayez d'avoir confiance dans l'avenir. Vous restez une personne importante pour votre fils quoi qu'il arrive et même s'il ne semble plus vouloir vous écouter. Opposez-vous à sa consommation mais trouvez aussi le moyen de restaurer un minimum d'écoute et de dialogue entre vous. Ce n'est pas ce qui résoudra toute la situation mais c'est une condition essentielle pour le protéger d'une dérive et d'un laisser aller délétère. Battez-vous avant tout pour maintenir un lien avec lui et c'est pourquoi je ne vous recommanderais pas de "tout laisser tomber". Prendre du recul par contre, oui, c'est une bonne idée.

Allez, bon courage encore une fois à vous et à vos proches. Notre ligne d'écoute téléphonique reste à votre disposition tous les jours de 8h à 2h pour en parler (0 800 23 13 13).

Bien cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour