Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 01/10/2011 15:10:04

Bonjour témoignage !

Désolée d'avoir mis tant de temps à vous répondre, j'essaie de répondre un peu à tous, mais ça prends... du temps !
Votre fils est donc adulte, quel âge a-t-il exactement ?
Il revient vivre chez vous. Très bien, mais à partir du moment où il vit sous votre toit, il respecte vos règles. Vous pouvez en discuter, établir un code de "bonne conduite", pour que ça se passe bien.

Déjà, vous le traitez avec respect, le minimum est qu'il fasse de même ! Pas de mots ou gestes violents. Pas de drogue sous votre toit - parce que, même si vous voulez l'aider, vous ne cautionnez pas sa prise de drogue.
S'il veut fumer, il fume chez ses amis, dehors, mais pas chez vous.
S'il fume déjà chez vous, tant pis, mais soyez intransigeante sur la violence. Pour moi, c'est le point le plus important.
Il a peut être aussi un problème d'alcool ou il sortait d'une "fête"?
En tous cas, la loi l'a rattrapé et mis en face de ses actes. Je pense qu'il ferait bien de voir un psy, et de se faire aider - déjà, ça jouera en sa faveur vis à vis de la loi. Mais qu'il le fasse sérieusement et pas juste pour éviter les emmerdes...

Perso, à partir du moment où vous l'héberger, il doit participer au ménage, vaisselle et aux courses/ achat de nourriture. Fixez lui une somme symbolique, à régler tous les mois, et où vous la gardez, ou vous la lui mettez de côté. Sans lui dire.
Il est adulte, vous l'aidez déjà beaucoup, c'est normal et même sain, à mon avis, qu'il participe. C'est le mettre dans une position d'adulte justement.

Voilà, juste quelques idées en vrac !
Bon courage
bluenaranja

Profil supprimé samedi 01 octobre 2011 13:10:04