Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

pistorius - 25/07/2017 02:08:10

Bonsoir,

Alors j'ai 20 ans, je suis étudiant et consommateur occasionnel de cannabis. Alors je sais pas si ça peut vous rassurer, mais la consommation de cannabis est extrêmement banale chez les jeunes de nos jours. De mon point de vue rien de très alarmant si cela est occasionnel, étant donné que ce n'est presque pas addictif, à moins d'en abuser réellement (consommation quotidienne). Si vous essayez de lui en parler et de lever le tabou sans jugement ou interdiction, vous lui éviterez de vous mentir, selon moi, et vous serez plus au courant. C'est selon moi la seule chose à faire.
Mais très franchement, je connais beaucoup de gens qui fument du cannabis à chaque soirée sans pour autant en devenir accro, et même sans y toucher le reste du temps. Moi-même il m'arrive par période de fumer tous les jours pendant plusieurs semaines et puis après, comme actuellement, de ne plus y toucher pendant plusieurs mois, comme actuellement d'ailleurs.
Je pense donc très sincèrement que dans l'état des choses telles que vous les décrivez, il n'y a pas vraiment de quoi être inquiet. Les risques du cannabis sont vraiment très limités, certainement plus que ceux liés à l'alcool. À 16 ans, vous ne pouvez qu'avoir confiance en son jugement, le laisser faire des expériences et garder un œil attentif au cas où, mais rassurez-vous, le pire qui puisse lui arriver sur le court-terme s'il en abuse, c'est un bad trip d'une heure ou deux qui n'auront de pire conséquence que le souvenir d'un mauvais moment de vertiges et d'éventuelles nausées. En somme, plus ou moins les effets d'une cuite, mais sans risque de coma éthylique à la clé.
Donc soyez tranquille, le cannabis est inoffensif sur le court terme. Je pense pas que le dépistage soit nécessaire, je trouve même ça un peu abusif. Plus simple, ayez une conversation sérieuse avec lui s'il commence à rentrer un peu trop souvent avec les yeux rouges ou s'il devinent un peu mou et nonchalant de manière générale. Mais selon vos dires, on en est quand même assez loin.

Profil supprimé mardi 25 juillet 2017 00:08:11