Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci de vos retour, de vos conseils et avis …pour répondre à @Romka , je ne pense pas qu’il soit vraiment addict à d’autres substances bien qu’il aurait une tendance à consommer beaucoup d’alcool surtout quand il est en redescend de cocaïne ( j’appelle ça comme ça mais je ne sais pas exactement les effets de cette drogue juste qu’il a besoin après de quelque chose qui lui enlève ses angoisses et hallucinations ).
Son mariage pour le moment je tiens le coup et sa femme le soutien, c’est très récent comme consommation en tout cas excessive, c’est la deuxième ou troisième fois qu’il il se sent pas bien physiquement avec cette drogue car sa femme m’en parle depuis ces trois dernières fois.
J’ai moi-même été addict à l’alcool,Et je ne consomme plus ni alcool ni tabac depuis 5 ans maintenant. Autant vous dire que en tant que maman je me culpabilise beaucoup aussi qu’ils ai vu cette addiction en moi .
Cependant ,Il a eu une enfance aimante et protectrice , il est aujourd’hui très entouré et mon plus grand souhait c’est évidemment qu’il arrive et à comprendre pourquoi il a besoin de cette défonce si je puis dire ainsi.
Il vient de passer une semaine angoissante chez lui mais il n’a pas consommé.
Il consomme de la cocaïne depuis qu’il fréquente deux amis qui qui ont revendent jusqu’à présent on lui en a donné pour faire des soirées, jusqu’à ces deux dernières fois où il en a acheté et consommer avec excès puisqu’il m’a parlé d’une consommation de 4 g en un week-end. Je ne sais pas vraiment ce que cela représente en terme de quantité. Je suis très angoissée face a des problèmes de santé qui pourrait l’emmener à un problème cardiaque ,un décès ..
J’ai connu de par mon métier d’éducatrice, et quelques parents qui ont perdu leurs enfants c’est souffrance là. J’ai aussi moi-même traversée de grosse période de déni face à l’alcool et je sais à quel point il est difficile d’arrêter des produits addictifs.
Je vous remercie beaucoup tous de vos messages qui me font énormément de bien et me permet de me sentir moins seul face a cela. En attendant de vos nouvelles. Merci ☺️
Myosotis77 mardi 18 octobre 2022 13:25:04