Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous
Comment fait on quand on a plus aucun espoir ?
Mon fils fume du cannabis depuis quelques mois … 9 ou 10 mois. Et depuis il se détruit.
Il est entré en première cette année mais a arrêté d’aller en cours. Il n’y va plus du tout depuis 3 mois.
Il part le matin à 9h et rentre vers 19h20h totalement défoncé. Il monte dans sa chambre et dort. Puis recommence la même journée le lendemain.
J’ai tenté tout ce que je pouvais tenter, le dialogue, les punitions, les interdictions… plusieurs personnes de la famille ont tenté de lui parler mais rien n’y fait.
J’ai passé des soirées, nuits à lui chercher un CFA car il souhaitait faire un apprentissage dans l’électricité. Et une fois trouvé, il y a été le premier jour mais ne s’est pas présenté le deuxième… il est resté fumer avec ses copains dans le même cas que lui … déscolarisé !
Il a fugué une nuit, la polie l’a retrouvé le lendemain en train de vendre du cannnabis …
J’ai accès à sa messagerie (pour la recherche d’employeur) et j’ai vu qu’il vendait une trottinette électrique sur le bon coin … sauf qu’il n’a jamais eu de trottinette électrique …
Il y a deux semaine il a volé la carte bleue de son frère (car lui a dépensé tout l’argent sur son compte) et a fait plusieurs dépenses (des cigarettes apparemment) …
Tous les jours il se passe quelque chose avec lui … j’ai une boule au ventre quand mon téléphone sonne …ou quand je vois la police passer dans notre ville sirène allumée..
Il n’a que 16 ans et est totalement perdu
L’autre soir j’ai peté un plomb … et je lui ai dit que je souhaitais qu’il parte, qu’il ne soit plus là et que je ne voulais plus le voir … il me détruit.
Et depuis, le dialogue est rompu entre nous. On ne se regarde même plus. Je ne sais plus quoi faire … il continu ses sorties et sa vie … et moi la mienne … mais lui se détruit et je ne peux rien y faire. Je commence même à le détester, je ne devrais pas parce que je suis sa mère et je resterai sa mère mais je ne peux plus le voir il m’écœure.
Il se fou de tout, mangé en pleine nuit et laisse tout en plan, fume dans sa chambre sans se soucier de l’odeur qui nous incommode, laisse ses affaires sales partout et gueule quand elles ne sont pas lavées.
Et après tout ça il arrive à nous dire qu’on ne peut rien contre lui et que si on lui fait quoique se soit il ira porter plainte à la police.
Ce matin je suis déprimée car la seule chose que je me dis c’est que je vais devoir supporter ça sans rien avoir a dire … il est le maître ici ! Il faut tout ce qu’il veut et moi je n’ai rien à dire … je ne suis plus chez moi, je suis chez lui.
Je n’ai plus de solution et son petit frère ne supporte plus non plus cette vie.
J’ai juste envie de tout quitter… prendre nos affaires, vendre la maison et partir, ne plus jamais le revoir.
Mais on ne peut pas je le sais … donc j’attends et je tente de supporter du mieux que je peux pour mon deuxième fils.
Quelqu’un a t’il déjà été dans cette situation ? Que puis je faire pour nous en sortir ?
Merci
Mamanendetresse dimanche 05 février 2023 08:31:01