Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Shiva_La - 19/01/2016 18:06:40

Bonjour,

Je n'ai pas perdu mon père mais mes parents on divorcés quand j'étais très jeune (2 ans). J'en ai très longtemps voulu à ma mère, à vrai dire, nos relations n'ont commencé à s'améliorer que l'an dernier... (et j'ai 23 ans...)

Je suis passé par beaucoup de phases (fuite, violence, insultes, silence radio, reproches...) et ce qui a commencé à améliorer les choses c'est que nous sommes tous les deux aller voir son psy afin de se dire les choses avec un tiers qui permettait de temporiser, traduire, calmer les tensions. De là, le dialogue a commencé à être plus efficace et moins conflictuel.

Vu ce que vous racontez, je penses que votre fils a beaucoup de mal à faire le deuil de son cousin et son père (ce qui peut se comprendre) et cherche un moyen de ne plus y penser (le cannabis) et un fautif (vous). Ce ne sont que des moyens de défense dont il n'a surement pas conscience.

Je ne peux que vous conseiller de lui parler, de ce que vous voulez pour lui (son bien), lui dire qu'en tant que mère vous comprenez qu'il n'aille pas bien et que vous voulez l'aider à aller mieux même si pour ça, il faut parfois être blessante. Bref, il faut rétablir une véritable communication. Ma mère est passé pas un long courrier et nous avons échangé par mail pendant au moins 6 mois avant de pouvoir se revoir mais au bout du compte, ça s'arrange. Je vous conseille aussi, si ce n'est pas le cas, de lui proposer d'aller voir un(e) psy (avec lequel il se sent bien) qui pourra l'aider à faire le deuil.

En espérant que ces conseils pourront vous aider à renouer avec votre fils et qu'il ira mieux par la suite. Bon courage et bonne continuation.

Profil supprimé mardi 19 janvier 2016 17:06:40