Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonjour,
Malheureusement, votre frère et votre mère semblent pris dans un mécanisme, dont il sera très difficile de sortir. Il faudrait que l'un des deux accepte d'aller voir un psy et de changer.
Il faudrait que votre mère comprenne qu'aider son enfant, c'est aussi le mener à l'âge adulte, et à un moment, le mettre hors du nid.
surtout vu ce qu'il lui fait subir... J'ai été profondément tox, ma vie tournait autour de la came, mais j'ai jamais fait de mal aux autres.
J'ai volé dans les magasins, en me disant qu'ils avaient un système d'assurance, mais jamais à des proches, ou des pauvres, ou... Quand j'étais en manque, j'étais en manque, et si c'était trop dur, j'allais en hp.
Tout ça pour dire que la drogue n'excuse pas tout. J'ai pris de la drogue pour me détruire, pas pour m'enrichir ni faire du mal aux autres, et quand j'ai fait du mal, c'était sans le vouloir.
Pour l'avoir vu, les extrêmes dans ces cas-là ne sont pas bons - une mère qui donne de l'argent à son enfant pour acheter de la drogue, est aussi néfaste qu'une mère qui fout son enfant dehors sans plus jamais lui parler.
Je pense qu'il faudrait qu'au moins l'un des deux se rapproche d'un csst, d'un psy.
bon courage
blue
Profil supprimé mercredi 21 mars 2012 11:11:57