Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 23/03/2012 12:38:16

Salut,

Déjà il faudrait qu'il fasse une prise de sang pour tester ses gamma gt - trop d'alcool peut faire mal au foie, ensuite, ça peut être l'appendicite, ou alors le mélange alcool-médicaments.

Pour te parler franchement, il y a un truc qui m'a fait halluciner, c'est quand tu écris : mon frère a honte d'acheter de l'alcool alors il envoie ma mère. Euh, tu n'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas là ?
J'ai l'impression qu'au fil du temps, par amour, vous lui avez construit un nid bien confortable, dans lequel il prend ses aises, mais qui l'empêche aussi d'assumer ses propres actes.

Je critique pas, hein, on fait ce qu"on peut, j'essaie juste de comprendre pour trouver des pistes.
Qu'à trente ans, il retourne chez sa mère en sortant de prison, le temps de se retourner, ok, super, ta mère est cool. Mais qu'il lui impose ses choix de vie : rentrer à pas d'heure défoncé, lui faire acheter son alcool, lui mettre la pression pour qu'elle lui donne de l'argent... Euh... C'est pas cool.
Dès qu'il a l'ombre d'un problème, vous êtes tous prêts à l'aider. ok ça c'est super. Mais analyse à froid qu'est ce que ça veut dire, aider quelqu'un qui est dans la dépendance.
Est-ce qu'il a fait des demandes d'apparts auprès des hlm - il a bien droit au rsa - je parle pas de boulot pour l'instant, mais au moins gérer sa vie lui-même. S'il fume ou piccole, il achète ses trucs lui même avec ses sous.
Je suppose que ta mère l'héberge et le nourrit gratuitement, ce qui fait que son rsa est son "argent de poche". C'est tout bénef pour lui et ça peut durer longtemps comme ça !

Menacer sa mère, si tu ne m'aides pas, je devrais faire des bêtises... Non mais euh il a trente ans, pas trois ans ! Quelque part, il la prend en hôtage.
Il peut essayer d'aller bosser aussi hein ! Ou vivre avec ce qu'il a en arrêtant de tout claquer dans la défonce.
Comment dire, mes parents m'ont maltraitée, j'ai vécu des trucs hyper durs, et pourtant je m'en suis sortie, parce qu'à certains moments on a toujours le choix !
Même quand on est tox ! Avec la vie que j'ai eu j'aurais pu en vouloir au monde entier, mais j'ai jamais fait de mal aux autres ! L'addiction et la souffrance n'excusent pas tout !

Il faudrait qu'il se rende compte maintenant de la chance qu'il a d'avoir une famille comme vous. Quelque part, il faudrait que passe ce message : ok, on t'aide parce qu'on t'aime toi. On aime pas la drogue ni l'alcool, donc ça, ça reste en dehors de l'appart.
S'il veut boire ou se défoncer, il le fait ailleurs.
Et il prends ses rendez vous au csst et y va. Je sais pas, il me semble que c'est pas le bout du monde, au vu de ce que vous lui apportez !
Et pareil, il vous dit qu'il est malade, mais ne va pas au bout des exams. Donc malade ou pas ? Va savoir... Mais du coup, ça lui fait un moyen de pression de plus sur ta mère.

Ce sont vos choix, mais si rien ne change, cela peut durer dix ans de cette façon ! Ta mère lui donne tout ce qu'il veut, pourquoi changerait-il ?

Je te mets le lien avec une autre discussion qui me rappelle beaucoup cette situation.

bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé vendredi 23 mars 2012 11:38:16