Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Elora - 22/08/2018 14:33:18

Bonjour, je suis dans le même cas...le même enfer..
à plusieurs reprises séparée et à chaque fois dans l'espoir qu'il puisse guérir...pleins de tentatives de suivis divers, de prise de conscience,...toujours le même discours; impression d'avoir en face de moi un disque rayé et double personne en face de moi: d'un côté, quand il va bien, il est un homme et un papa extraordinaire et sensible (cette personne que j'aime de toute mes forces) et de l'autre, un vrai égocentrique, qui n'a plus conscience de rien,qui ment, qui me trompe, qui disparait, etc...(cette personne je ne la supporte plus).

Cela fait plus de deux ans que je fais un travail sur moi-même et que je cherche dans tous les sens (avec différents professionnels) un moyen de sortir de cette spirale infernale. Quand j'ai appris (après plus de 3 ans de mensonges) j'avais déjà bien été abimée...plus aucune confiance en moi, je n'en parlais à personne, je faisais angine sur angine, etc.
A ce niveau, j'ai progressé, cela m'a fait du bien de pouvoir en parler autour de moi (plus être dans la honte, sa honte en fait) d'abord avec une thérapeute, puis avec mes amis, mes proches, ses parents à lui,...désormais, à chaque rechute de sa part, je le partage directement, je ne porte plus cela toute seule (car sinon mon angoisse se transmettait à mes enfants).
Ensuite, j'ai repris confiance en moi, je me suis retrouvée un sport, la danse et je m'y tiens au moins 1 fois par semaine.
J'ai aussi quitté le domicile à un moment (je suis toujours entre les deux...pffff) et j'ai même eu une relation avec quelqu'un d'autre pendant deux mois (à ce moment là, j'étais persuadée d'être enfin libérée et séparée) cette courte relation m'a apportée beaucoup de bien à moi...et aussi à lui qui là a eu une véritable prise de conscience, je l'ai vu dans l'émotion, pleurer, discuter franchement comme jamais, reprofiter de ses enfants, se bouger, se réorganiser, etc...
Mon coeur a denouveau craqué bien-sûr...petit à petit j'y ai de nouveau cru et espéré...

Ce week-end j'ai à nouveau senti qu'il était bizarre, tout excité et me demande pour aller dire bonjour à un pote alors qu'il était déjà 22h00 et il n'avait toujours pas mangé. Cette fois (pas comme avant) je lui dis non en lui expliquant que ce sont mes limites et que je suspecte qu'il ait consommé vu son état; il n'y a pas de problème qu'il sorte s'il s'organise un minimum à l'avance. Il se moque de moi en me disant "hein tu penses que j'ai pris de la cocaine, rien à voir, je bois juste un verre, c'est bon on est vendredi, toi aussi tu as un soupé demain blabla"
Je réinsiste pour dire qu'il n'a pas à partir, surtout que le lendemain on avait une journée famille avec 4 enfants à gérer, je prends même ses clés de voitures, il me jure qu'il ne partira pas...
A minuit, je me relève et il a disparut...j'essaye de le joindre sur son téléphone, ça sonne puis il coupe son tél.
Je deviens à nouveau folle de rage, je sonne à ses parents pour les prévenir et il revient après 2h du mat avec un air de chien battu et je vous épargne encore tous les autres détails, que j'imagine vous pouvez vivre aussi.

Comme j'ai toujours une autre maison que je loue, j'ai repris le rythme comme avant. Ce qui me rend aussi dingue c'est mon incapacité à me décider une fois pour toute et j'ai tellement envie de faire au mieux pour que les enfants puissent être bien, sécurisé et profiter de leur papa.

Voilà, je pense qu'il est important de pouvoir se soutenir les unes et les autres, cela pourra nous aider je pense...j'espère.

Je vous souhaite en tout cas du courage et de tenir bon dans votre situation personnelle et surtout reprenez soin de vous et confiance en vous!! Comme dirait une thérapeute spécialisée là-dedans non seulement le consommateur se détruit lui-même mais il détruit l'autre aussi alors il est important de se revaloriser aussi

Profil supprimé mercredi 22 août 2018 12:33:19