Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Choue41 - 13/09/2019 10:39:59

Bonjour,

Je trouve dommage que la personne qui a créé ce fil de discussion a supprimé son profil...
Moi cela fait 17 ans que je suis avec mon mari et 12 ans que nous sommes mariés, il fume du cannabis et cela depuis que je l'ai rencontré.

A l'époque, j'avais 25 ans et lui 20 ans et quand nous nous sommes connus il me l'a dit de suite et j'ai accepté cette situation alors que j'avais déjà un enfant de 2 ans. C'est au fil des années que j'ai découvert ce qu'était vraiment le cannabis et que j'ai vu que l'on pouvait vraiment en être dépendant comme lui ou d'autres connaissances. Nous avons déjà eu quelques disputes concernant cela par rapport aux sautes d'humeur qu'il pouvait avoir / changement de caractère, lorsqu'il n'avait rien a fumer ou lorsqu'il essayait d'arrêter biensûr, mais nous sommes toujours ensemble car nous nous aimons. je pense personnellement que quitter la personne parce qu'elle ne veut pas arrêter ou ne peut pas arrêter n'est pas une bonne chose.

Pour ma part, il n'a jamais été "stone" et ne fume pas devant nous. Il va toujours fumer ailleurs et est raisonnable dans sa conso (même si ce n'est pas bien!). Cela reste le matin et le soir et ça le calme beaucoup, lui qui est très nerveux...est d’ailleurs, je dois avouer également que je le préfère comme ceci....car lorsqu'il ne fume pas, c'est une autre personnalité et j'ai vraiment du mal...il le sait, je lui ai déjà dit et ça lui a déjà fait mal au coeur lorsqu'une fois il a essayé d'arrêter et que je le lui ai dit.

Mais avoir rencontré une personne qui fumait et la rencontrer à nouveau sans ça, c'est différent et cela ne me convient pas. C'est très difficile pour les deux parties, pour un d'arrêter et pour l'autre d'accepter la nouvelle personne. Donc, nous nous sommes très bien comme ça finalement. Nous avons maintenant une petite fille de 5 ans que nous avons eu grâce à la PMA (infertilité de mon mari cause cannabis ou pas?) et tout se passe très bien, et il s'est toujours très bien occupé de mon fils, a un poste à responsabilités, nous avons des amis et une vie sociale active...et mon grand qui a maintenant 19 ans sait qu'il fume. En effet, avec l'âge et les copains, et en sentant de petites odeurs dans la maisons parfois, fallait lui en parler. Mon fils n'apprécie pas vraiment cela mais il n'y a jamais eu de disputes. Tout doit dépendre aussi de la personnalité du fumeur.

Si vous aimez la personne que vous avez rencontré, ne la laissez pas tomber, il y a toujours des alternatives. L'herbe ou le shit n'a pas plus d'importance que vous ce n'est pas vrai, c'est que pour eux c'est vraiment dur d'arrêter et il faut être très fort mentalement. Par-contre, s'ils arrêtent, pensez que ce ne seront plus les même...
En étant avec mon mari, j'ai connu des drogues, maintenant je sais ce que veux dire vouloir arrêter, vouloir s'en sortir, que c'est dur de ne pas en reprendre, et tout le reste...il faut réussir à se mettre à la place de l'autre. je voudrais encourager toutes les personnes qui font des efforts pour arrêter, diminuer ou qui pensent même à arrêter un jour car c'est déjà bien!

Cordialement.

Choue41 vendredi 13 septembre 2019 10:40:01