Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 24/06/2019 12:54:26

Bonjour Pos9,

L'addiction à l'héroïne est quelque chose de puissant et il n'est pas si facile de vouloir et pouvoir s'en débarrasser. Comme toute addiction elle passe avant le reste. Ce n'est pas contre vous et cela ne signifie pas que votre compagnon ne souhaiterait pas bien s'occuper de ses enfants ou de vous. Mais c'est plus fort que lui.

Ce que vous exprimez notamment et qui pourrait être un point de départ pour une autre relation entre vous, c'est d'une part que vous ne voudriez plus être soumise à ses brusques changements d'humeur, d'autre par que vous souhaiteriez être suffisamment rassurée sur le fait qu'il puisse s'occuper de vos enfants. Cela peut se faire même s'il est toujours dépendant, par exemple s'il se met sous substitution. Il existe deux types de substituts aux opiacés (la méthadone et la buprénorphine) et prendre un tel traitement, si cela ne résout pas le problème de dépendance, cela permet de se stabiliser. Pourriez-vous lui parler de vos besoins et discuter de la possibilité qu'il se mette sous substitution ?

En tout cas ce que l'on ressent aussi à vous lire c'est que vous avez besoin d'être "entendue". Vous êtes à bout, épuisée, en colère.... Vous sentez bien que ce n'est pas naturel mais vous ne savez plus quoi penser et quoi faire. Je vous encourage à en parler autour de vous. A des tiers de confiance si vous en avez et à des professionnels.

Appelez notre ligne d'écoute : vous pourrez en parler avec un écoutant, qui pourra aussi vous conseiller un centre spécialisé ou un relais vers qui en parler de manière plus prolongée. Ces discussions vous permettront de mettre à plat ce qui se passe, de prendre du recul, d'essayer de trouver d'autres manières d'agir pour renouer le dialogue et l'encourager à apporter suffisamment de changements dans sa vie pour que vous vous sentiez mieux. Notre ligne est joignable au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h, l'appel est anonyme et gratuit.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 24 juin 2019 10:54:27