Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Il y a beaucoup de possibilités d'aide pour votre cousin à Lille. C'est l'une des agglomérations les mieux fournies pour l'aide aux toxicomanes.
Votre cousin a-t-il évoqué avec vous qu'il ait eu une prise en charge ?
Je vous mets en garde contre votre bonne intention à l'aider. S'il est important d'essayer de reprendre contact avec lui, ne vous précipitez pas sans mieux comprendre la situation. Ne vous mettez pas en position de le "sauver" car vous risquez d'y laisser des plumes. On ne "sauve" pas un toxicomane. C'est lui qui décide de se prendre en charge ou non.
Vous pourrez l'aider s'il demande une aide concrète qui va dans le sens qu'il s'en sorte ou qu'il aille mieux. Mais tout prêt d'argent alors qu'il consomme ira dans la drogue. Lorsqu'on est dépendant à une drogue comme l'héroïne on peut malheureusement être prêt à tout dire et tout promettre pour en obtenir. Faites attention à cela.
Si votre cousin cherche une structure de soins à Lille ou s'il veut parler de ses problèmes, qu'il n'hésite pas à appeler Drogues info service (numéro gratuit). Notre rubrique Adresses utiles (la carte de France dans la colonne de droite ci-contre) permet aussi de trouver les structures d'aide à Lille.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 12 juin 2018 15:24:49