Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 29/03/2022 16:13:23

Bonjour Ariane33,

J'adore la mythologie mais Ariane n'était pas aimée par Thésée qui lui avait menti en lui promettant de l'épouser dans le but de sortir du labyrinthe.

C'est pour cela que je n'ai pas choisi ce récit car beaucoup de personnes dépendantes trahissent elles aussi (régulièrement) leurs proches.

Pourquoi le font elles ? Parce qu'elles sont prisonnières de leurs substances qui leurs procurent des moments (courts) de bonheur.

Comment s'en sortir ? Ou comment donner du sens â sa vie ?Elles seules cheminent avec le soutien du milieu qui agit en fonction de ses possibles.

Je ne suis peut-être pas la personne de vos attentes car mon fils est toujours dépendant.

Cependant je viens vous affirmer que votre éloignement met une distance émotionnelle et favorise votre prise de recul vis â vis de votre relation.

Je viens aussi vous témoigner que seule vous allez vous épuiser alors je vous invite à réfléchir sur votre énergie. Que souhaitez vous donner et qu'attendez vous en retour ?
Discutez-en avec un professionnel.

Ensuite, pour ce Monsieur, l'idéal serait qu'il soit accompagné par un CSAPA et qu'il cherche â comprendre d'où vient cette dépendance. Avec un bon psychiatre par exemple.

Il a de la chanche de bénéficier de votre empathie, de votre disponibilité et de votre bienveillance.
Ces 3 ingrédients sont déjà énormes.

B Cyrulnik, neuropsychiatre, que j'affectionne et que vous pouvez écouter en ligne avec P Brenot dit que l'amour est délirant, que c'est le plus joli moment pathologique dans la condition humaine.

Prenez soin de vous, c'est la clé.

Pépite

Pepite mardi 29 mars 2022 14:13:23