Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je ne peux pas apporter de réponse ni de soutien à Jojo. Sa situation, nous la vivons nous aussi.
Notre fils est un jeune adulte de 29 ans aux portes de la précarité et du suicide, d'après ses dires. Il croule sous les dettes et impayés divers : impôts, assurances, loyers, téléphone. Plus de travail (licencié en juillet) plus de mutuelle. A la dérive complète.
Ses addictions : jeux vidéo et cannabis. Il se coupe de tout le monde par honte. Il dit vouloir s'en sortir mais fabule en permanence. Il n'honore pas ses rendez vous en CSAPA, ni ailleurs.
Avec mon épouse, nous sommes épuisés. Car cela fait 11 ans que ça dure. A 18 ans et le fait de quitter le foyer familial pour ses études, notre fils a découvert LA LIBERTÉ. Et en profité pour tout essayer le plus vite possible. Depuis avec peu de hauts et beaucoup de bas nous l'avons ramené à la surface avec persévérance et amour. Mais ce coup ci c'est la fois de trop. Et il le sait.
Nous nous sommes renseigné un peu de partout pour faire face à cette situation : psy, assistantes sociales communales ou départementales, docteurs, associations et j'en passe.
Tous nous ont répondu à peu près la même chose et c'est terrible. On ne peut rien faire !!! Il faut l'entendre pour le croire n'est ce pas ? On ne peut rien faire. Ils sont majeurs nos petits et il est hors de question de les contraindre à quoi que ce soit. La liberté individuelle est légalement intouchable.
Alors on attend l'accident. L'élément déclencheur qui va faire, enfin !, intervenir quelqu'un : les pompiers, le samu, la gendarmerie ..? Et on prie pour que ce ne soit pas trop grave et qu'après ça il soit suivi et soigné.
Il parait aussi qu’il faut impérativement que l’on continue à vivre. Faire l’effort de passer outre ce cancer qui nous ronge et regarder vers NOTRE avenir. Tout du moins celui qui nous reste, parce qu’on commence à se faire vieux. Regarder autour de nous ceux qui ont besoin de notre attention, sa sœur notamment, et continuer, pour elle, pour eux, pour nous.
Courage. Bien à vous !
Profil supprimé lundi 04 novembre 2019 09:48:16