Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

nina0511 - 31/08/2016 05:28:27

Salut, je suis dans la même situation que toi rt mon mari est devenu addict au crack depuis un an aussi. On a 2 filles 6 et 12 ans.

Je me suis battue et débattue pour trouver une solution pour l'aider à s'en sortir mais en vain, je me heurte à un mur en béton armé. Je me fais dire : vous ne pouvez rien faire faire tant que lui ne veut pas se soigner.

Je suis suivie par une intervenante en centre de réadaptation en dépendance de ma région depuis Avril 2016 et là, depuis juillet je vois une TS spécialisée en psychosocial. Cela m'aide beaucoup à surmonter tout le remue-ménage que ma vie est devenue.

Au début, c'est le déni total, de la difficulté à accepter ou même de reconnaître que mon mari est rendu là, mais plus le temps passe et plus les signes apparaissent et le vécu change, les nuits d'absence suivi des jours et nuits pour finalement de venir des semaines d'affilées. La perte du travail, il venait d'être promu, le vol de mes bijoux et de tout ce qui peut procurer une dose de crack. Sa voiture a disparue dans la rue, il ne s'en est même pas soucié alors qu'elle est pas finit d'être payée.
Je ne parle pas de l'hypothèque qu'il a arrêté de payer et toute les charges du ménage.

On me dit de me concentrer sur mes filles et sur moi-même, très difficile de juste divorcer et de l'abandonner car on est sans famille, peur de le laisser sombrer dans la drogue dans la rue sans aucun repère, cela revient à l'abandonner à son sort, trop d'émotions et de sentiments mélangés, je me sens comme une personne qui a heurté un mur à 120 km/heure.
Ce genre de chose on ne le voit pas venir et c'est très difficile de l'imaginer.
J'ai consulté 2 avocats et le verdict est unanime il faut le brasser en demandant le divorce et en rasant l'herbe sous ses pieds pour lui préserver et nous préserver notre patrimoine qu'on a construit depuis 20 ans.

la thérapeute m'a dit qu'en toxicomanie un homme ne se réveille que quand il perd tout : travail, famille, patrimoine,....etc.

Je n'ai aucun conseil à te donner mais seulement un partage de mon vécu et de mes souffrances que tu peux comprendre, c'est très dur de mener notre bataille contre le crack, il est plus fort que notre amour pour nos maris. Tiens bon, mon mari est parti depuis bientôt 3 semaines et ç chaque jour j'appréhende la venue des policiers chez nous. J'ai trop peur pour lui, lui qui vit dans un monde qu'il n'a jamais connu. J'ai peur pour mes filles, surtout la grande qui est consciente de tout ce qui se passe, j'ai peur pour ma maison qu'elle se fasse saisir à cause de toute ses dettes qu'il ne paie plus.

Prends soin de ton fils et de toi et évite de devenir co-dépendante, c'est mon CONSEIL .

Je reste à ton écoute et je compatis.

Profil supprimé mercredi 31 août 2016 03:28:28