Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Jean-baskets - 07/11/2021 21:44:33

Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez bien.

@Abysse, je te félicite pour ta grande sagesse, tu as tout à fait raison, même si on a du mal parfois à raisonner avec autant de clairvoyance. C'est top si ton ami n'y a pas touché depuis une semaine, même si comme tu le dis "rien n'est gagné", ça doit faire du bien d'avoir un peu de "répit", de tranquillité d'esprit et de moments à 2. Ici c'est plutôt catastrophique en ce moment malgré une compétition sportive à venir qui pourtant l'avait motivé à calmer le jeu au moins jusqu'à cette échéance, mais ça ne semble pas être un motif suffisant.

@Pepite, effectivement tu as raison, une thérapie serait une bonne chose parce que même si la drogue se suffit à elle-même, il ya quelque chose d'enraciné qui lui donne envie d'oublier la vie le temps d'une soirée, et ces motifs seraient à éclaircir semble-t-il. Malheureusement, je ne peux pas l'y forcer même si j'ai déjà fait plusieurs tentatives, qui furent un échec cuisant. Personnellement, je trouve ma thérapie ici, avec des personnes qui sont touchées par cette drogue comme je le suis, au travers d'un tiers. Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule. Je suis quelqu'un d'assez calme et sage...en principe. Depuis quelques semaines, la consommation est telle que je n'arrive même plus à lui en parler ouvertement tellement je lui en veux; donc on fait l'impasse sur la communication malheureusement.

@Chaes, je n'avais pas vu ton message passer. Je suis navrée que ton ami soit retombé dans la coke après 8 ans d'abstinence, j'espère sincèrement que ses bonnes résolutions vont prendre le dessus. Tu demandes si c'est possible qu'il arrête, je pense que c'est une question rhétorique : oui c'est évidemment possible; mais malheureusement ce n'est pas toi qui a la main sur cette situation et tu es impuissante, ça ne pourra venir que de lui. Mais s'il a déjà réussi à arrêter une fois, alors il pourra sans doute s'en sortir une 2e fois...s'il en a réellement envie.

Plus globalement c'est très problématique ici en ce moment. Il en prend tous les 3 jours en moyenne (contre 1 fois/semaine ces derniers temps) et ne semble pas culpabiliser plus que ça, alors que c'est le cas habituellement. Evidemment, je ne souhaite pas particulièrement qu'il culpabilise, puisque de toute façon c'est toujours après-coup, mais c'est quand même à mon sens le signe que ça ne va pas en s'améliorant. Les vacances se terminent demain, et j'espère que le retour à la réalité lui sera bénéfique.
Honnêtement, le peu d'espoir que je commençais à avoir retombe, comme d'habitude, en morceaux. Même si je me répète qu'il ne faut rien espérer de cette situation, c'est plus fort que moi, lorsque les choses s'améliorent de manière durable, j'attends à ce que ça aille crescendo.

Profil supprimé dimanche 07 novembre 2021 20:44:33