Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour a tous et surtout a toi Jean-Baskets,
Je suis très touchée par ta douceur, tes attentions pour chacun d'entre nous.
Je comprends ce que tu ressens. Comment ne pas être parfois démunie en vivant à leur côté ?
Hier soir j'en parlais avec mes parents de coeur qui sont mes amis. Lui son fils s'est défoncé jusqu'à 35 ans. Depuis il est devenu un ayatola face aux substances toxiques. Il est papa, il fait un travail qu'il aime. Il a tout simplement mûri.
Alors on a échangé sur nos déprimes, nos angoisses, nos culpabilités, nos peurs. Ces moments là sont cycliques et inévitables.
Que pouvons nous mettre en place lors de ses crises ?
Me concernant j'ai besoin de recul, d'une mise à distance parce que je ne suis plus en état psychique de supporter cela. Je me fais confiance et j'accepte mes limites.
Je leur ai dit à mon fils et à mes parents que j'étais angoissée à leur contact et donc incapable de supporter leur malheur. Je ne leur reproche (plus) rien, je mets en avant mon JE.
Je prends donc soin de moi, je me ressource avec ce qui me procure de la joie, je donne à mon petit et à mon mari mon énergie parce que je reçois en retour du positif.
Je pense que c'est à chacun a déterminer ses possibles mais en aucun cas vivre l'impossible.
Prenez soin de vous,
Pépite
Pepite lundi 08 novembre 2021 09:46:32