Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Morgane,
Je suis pleine d empathie envers toi si tu es dans ma situation du mois de juin.
C est drôle quand je relis mes messages ..ça me rappelle par tout les moments par lesquels je suis passée.
Il a fallu que je bataille contre moi moi même et le sacre dilemme accepte le tel qui l est ou pars même si tu l aimes.
Je suis restée , puis partie puis revenue puis repartie ... Un fiasco total qui ne faisait qu empirer la situation.
Malgré tout on part en vacances même scénario qu a chaque fois 2/3 jours repos ..ensuite agressivité ... Bred une semaine de congé gâchée et après on peu profiter .. j exprimé mon besoin en rentrant que ça va être compliqué si tout recommence .je ne sens plus la force de tenir .... Résultat ? Des le lendemain de notre retour c est reparti .... Et en a suivi le même schémas ..sauf que un mois et demi plus tard on lui diagnostic un cancer
Ben vous savez quoi ? Ça a fait réduire les conso mais en rien l arrêt. . Il a fallu que les.medecins oui explique que non les traitements et la drogue ne faisaient pas bon ménage !!!!
Bien là tu comprends que c est une maladie la dépendance ...
Je suis toujours là avec mon amour ma bienveillance et souvent ma solitude.
L experience... M a appris que mes intuitions s'avéraient juste a chaque fois. Que par amour on supporte (pas accepter) des choses que nous n aurions même pas imaginer.
Les mensonges c est le plus dur. ..
Aujourd'hui je ne connais la suite de l histoire, est ce qu après les traitements il va s en sortir ..cancer et addiction....
Je dors seule , je mange seule ..et quand je l écoute je n entends pas la culpabilité d être dans cette dependance,.le deni reste en place la maladie devenue le grand argument de la perte de poids y a plus de deux ans ...ect ect je ne vais pas m étendre pendant que moi je m'amuse à bousiller les pailles qui traînent ou les traces a gauche ou à droite . J énonce même pas les soucis d argent ...les convocations gendarmerie (suite prochain numéro)
Voilà Morgane accroche toi, essaye d avoir des petits moments pour toi ..moi enfin je commence à y arriver ..sortir avec les copines, me défouler à l extérieur..
Quand je vous lis je me dis que nous avons toutes le même profil : empathique , bienveillante ... Et nos yeux pour pleurer et nos besoins étouffés .
Alors la solution n'est peut être pas la séparation mais bien de prendre des temps heureux ou l on se vide le cerveau ... Et ne pas se dire qu'on est en train de perdre son temps et son énergie.
Des fois mon moral est au plus bas dans ces déprimes++ ..et puis je me reprends . Faisant mine que tout va bien mais à partir qu un homme vous ment , même par maladie c est compliqué de ne pas perdre l estime de soi .
Et il suffit d une étreinte (je parle de tendresse être serrer dans les bras) et de voir dans ses yeux qu'il a de l amour pour rester ...
Amandine77 mardi 28 janvier 2025 00:07:50