Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

the_thistle - 26/03/2010 1:37:58

je lis votre message avec surprise , je vis en moselle , a metz plus précisement, et ici l'acceuil au point de vue médical, les équipes de soins, les deux centres de soins, et l'equipe psy, tout est fait pour encadrer au mieux un usager de drogue dure qui souhaite vraiment décrocher..Tout est mis en place pour une ecoute et une prise en charge du tonnerre! d'ailleurs plusieurs centres existent qui proposent differentes solutions, dont le milieu fermé d'ailleur, et ce n'est pas celui qui obtient le plus de réussite..
sincèrement les seules rechutes que j'ai vues au sein du centre qui m'a sauvé la vie ( et encore le mot est faible) c'était des gens qui n'avaient aucune envie réelle de décrocher..
je suis désolée de la dureté de mes propos, mais je ne suis même pas partie une demi journée...! je n'ai jamais fait la moindre cure en milieu fermé..!.
j'avais envie d'en sortir, j'ai trouvé un traitement de substitution, et ensuite je me suis cloitée chez moi, seule, sans personne pour me surveiller, et j'ai décroché..
je pense qu'obliger quelq"un a rester enfermé en milieu fermé n'est pas une solution, cette personne si elle ne se sent pas prète rechutera dès sa sortie , tout comme je pense que quelqu'un qui veut réellement en sortir n'a pas besoin du milieu fermé.
ce n'est pas l'endroit qui a de l'importance, mais notre conviction qu'on est sur un mauvais chemin et qu'on va crever.!!!
et croyez moi, je ne parle pas a la légère , en petite toxico qui ne sait pas de quoi elle parle.Je ne sais que trop bien de quoi je parle et je n'en suis pas fière!
je consommais quatres grammes d'héro par jours,et autant de coke.. tout les jours,..., pendant des années, la dernière années je n'avais plus de vie sociale , j'allais chez mon dealer, de là je rentrais chez moi, et de midi a sept heure du lendemain je me pintais sans relache, shoot après shoot.
j'ai tout perdu dans la came, ma maison, mes gamins, mon boulot( et j'avais mon entreprise) tout....!
Quelques overdoses, une septicémie et une gangrène plus loins, je pesais l'an passé 35 kilos pour 1m7O !
et bien pourtant, malgrès cette immense addiction, j'y suis parvenue, avec le soutient d'une equipe médicale , et sans partir en cure...
le millieu fermé dont vous parler fera que la drogue quitte son organisme, certe, mais que faites vous de ses envies , et elle sont souvent irréprésibles. les envies qui vous torturent le cerveau ne disparaissent pas avec le manque physique! la seule facon de les vaincre est la volonté, et ca le milieu n'a rien a faire là dedans.
je vous prie de bien vouloir comprendre la dureté de certains de mes propos, ils ne sont que le reflet de ma franchise copicate...

et si je peux ajouter quelque chose, bowling , petanque, et quithérapie, valent mieux qu'ètre seul dans sa tète a ne rien foutre....et a ruminer son besoin d'un shoot .
difficile de se faire un fixe au grand galop....tout comme en général on ne trouve pas de stéribox au club de pétanque....

Profil supprimé vendredi 26 mars 2010 00:37:58