Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour PRIMEVERE,
Primo vere ou premier vrai. Un joli chemin.
Bienvenue sur ce forum !
Vous êtes enceinte, c'est formidable, c'est merveilleux, félicitations !
PRIMO : vous avez à prendre soin de vous, de ce bébé en plein développement. Je vous invite à découvrir le rapport des 1000 jours, disponible en ligne.
C'est peut-être le dernier Bébé pour vous, je dis cela parce que pour moi c'est fini. Profitez de ce moment magique !
Vous avez honte de quoi ?
La honte paralyse, tétanise et elle trouve refuge dans les addictions, notamment. Mauvaise stratégie, vous pouvez faire mieux.
"Il nous a menti à tous ?"
Nous mentons tous et le plus souvent à nous-même. Bien sûr que la sincérité est là lorsqu'il s'accorde avec vous pour arrêter mais y arriver, c'est autre chose.
Nous sommes tous vulnérables. Encore ce matin j'ai dû me raisonner pour me contenter d'une seule barre de chocolat aux noisettes.
Je pense que vous devez en parler tous les 2 avec sincérité et regarder les petites victoires au quotidien qui passent par un plan d'actions concrètes. Faire1 chose vaut mieux que 0 et il est inutile de viser la lune.
Fait vaut mieux que pas fait ou parfait. Et on recommence, c'est çà l'apprentissage.
Est officiellement "père au foyer" :
Pourquoi pas ? 4 enfants, c'est du boulot. Je suis chez moi et cela me va. Je suis occupée ou pas et satisfaite de ma condition actuelle qui apporte un confort à nous tous.
Qu'est-ce que vous aimeriez ?
"beaucoup d'échecs professionnels" ou d'expérimentations ?
Il a peut-être cumulé des défaites mais il a besoin de mettre en vacances son propre détracteur intime qui lui dit "regarde tu as encore échoué, tu es minable, je le savais, tu ne vaux rien..."
L'isolation ou l'isolement est délétère pour son développement personnel. Fusionner dans son couple ou avec sa famille n'est pas la solution.
Association, sport, loisirs, culture font partie de notre existence. Qu'en est-il pour vous 2 ?
Vous savez quoi PRIMEVERE, vous allez être sincère et authentique avec votre moitié et lui dire ce que vous ressentez.
Pour cela vous allez faire des siestes méditatives pour vous ressourcer, déterminer vos valeurs, vos sentiments, ce qui compte pour vous et lui dire avec JE et non le TU.
Les peurs du type "que vont penser les proches, les voisins, la famille, les copines..." ne feront que développer inutilement de l'anxiété voire de l'angoisse et des tensions.
Dans le monde il y a des milliers de sorte de familles et le couple est à inventer. Tout change, rien n'est permanent.
Vous avez un super pouvoir PRIMEVERE et nous l'avons tous, celui de choisir nos pensées et de développer des idées positives.
Vous verrez, cela demande du temps de changer comme pour votre conjoint de cheminer autrement. Un CSAPA pourrait aussi l'accompagner.
VERRE : la communication non violente et positive donne des résultats. Venez nous raconter.
Prenez soin de vous, c'est la clé
Pépite
Pepite mercredi 30 mars 2022 14:49:32