Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

01012024 - 21/08/2024 22:46:42

Bonjour modérateur,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui répond très bien à mes interrogations.

Je ne suis pas prête à le quitter. Je l'aime, il aime ses filles, ses filles l'aiment, nous sommes une famille unie et en aucun cas je veux casser notre cocon rempli d'amour et de complicité.

Malgré cela, j'ai l'impression de ne pas protéger mes filles en les laissant seules avec lui (quand je travaille par exemple). J'ai une angoisse constante : le fait qui lui arrive un problème de santé soudain lié à sa consommation. Je pense à un AVC ou à une crise cardiaque. J'ai acheté exprès un téléphone fixe afin d'apprendre à ma fille aînée à appeler les pompiers ou moi directement si jamais il se passe quoi que ce soit.

Ma priorité reste mes filles et leur sécurité. Il a beau être un super papa, il n'en reste pas moins qu'il peut avoir un malaise et les mettre en danger sans le vouloir, sans s'en rendre compte et cela me hante.

Il peut également les mettre en danger sur la route, se faire arrêter et les traumatiser suite à cette expérience car elles ne comprendront pas ce qu'il se passera.

Bref, je ne suis pas seule dans cette épreuve. Mes filles sont aussi impliquées sans en avoir conscience.

Dois-je attendre qu'il y ait un souci pour partir ? Non, bien-sûr que non.

J'ai beau être mal, je me raccroche à mes filles, à mon travail, au sport. Je fais semblant d'aller bien, ce qui me permet de tenir bon et de ne pas lâcher.

J'ai tout le temps ce problème en tête et je ne vois presque plus l'homme qu'il était avant. Pourtant, cet homme n'a pas disparu, il est juste dissimulé et rongé par cette merde qui plonge notre couple et notre famille dans un profond désarroi.

Je sais que tout dépend de lui, de ses décisions et le fait de ne rien pouvoir faire est une torture quotidienne.

01012024 mercredi 21 août 2024 20:46:42