Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Recherche de groupe

Par Snazya

Bonjour

Je suis pas doué pour les mise en forme mais bon, ma copine fume des joints chaque jours, facilement 5/6 et prévoit de "voyager" dans le monde de la drogue (càd tester se qui lui fait envie, juste comme ça) personnellement comme je ne fume pas, ne bois pas et ne me drogue pas vous imaginez bien que ça me flingue

J'ai choisis de l'accompagner dans son envie de tester (pas de le faire avec elle mais de la laisser suivre ses envies), je préfère lui donner cette liberté et la voir se droguer devant moi que de m'y opposer en sachant qu'elle le feras derrière, au moin je suis la pour intervenir même si ça m'crève

J'viens donc chercher des conseil pour l'aider, des témoignages sur se qui vous a aidé vous ou vos proche voir si possible des groupes de discussions sur instagram (je ne sais pas si ça existe, ni comment en trouver si c'est le cas ?)

Et j'aurais bien besoin de trucs pour rester zen fasse a l'idée qu'elle se drogue (comment exprimer le sentiment de colère, de rage à la vue de sa propre destruction ?)

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Phoenixju - 27/01/2020 à 01h12

Bonjour,
Pour vous répondre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la voir s'enfoncer dans le monde de la drogue sans rien faire. Car à force, elle n'aura plus le même comportement avec vous.

J'ai 25 ans, je suis avec un homme depuis 2 ans, il boit, fume et prend d'autre drogue en soirée. Et je sais ce que sa fait d'être avec quelqu'un qui prend de la drogue au quotidien. C'est asser difficile à vivre au point que je suis un peu perdu et perplexe au sujet de notre avenir.

La drogue et l'alcool bousille sans qu'on s'en rende compte aussi bien pour la personne concerné que pour l'entourage.

Parlez lui des risques aussi bien pour elle que pour vous.

Bon courage à vous.

Répondre au fil Retour