Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 02/11/2021 12:45:32

Bonjour 7793,

Il existe des situations de couple très difficiles à vivre, avec des retentissements pour les enfants, notamment pour leur développement. Vivre dans un milieu stressant chronique laisse des traces qui peuvent être résiliables. Je suis concernée.

En effet, mes parents sont dans ce cadre là avec l'alcoolisme de mon père. Je les compare à Sisyphe, ce personnage mythologique condamné à faire toujours la même chose.
Ils ne m'apportent que leur souffrance et je suis angoissée à l'idée d'aller les voir alors qu'ils perdent en autonomie et qu'il auraient besoin de ma présence ponctuellement. Mes frères sont partis loin, communiquent au minima et je me retrouve en première ligne.
Depuis longtemps ils n'ont plus d'interactions sociales. Pas d'amis, pas de partage en famille, pas d'activités extérieures.
Ma mère craque souvent au téléphone, délire parfois mais elle reprend ensuite sa posture qui la tient depuis 30 ans. Elle a mis en place une croyance forte, celle de vivre longtemps grâce à une alimentation bio et nutritive. Aucun plaisir donc ni partage. Une vie de religieuse. C'est ainsi.
Elle ne sait pas faire autrement. En revanche elle cherche à m'imposer son choix ce qui est pesant car elle ne parle que de nourriture. Elle ne s'intéresse pas à moi, ni à ses petits enfants, je n'ai pas de souvenirs de moments tendres.

Je vous raconte cela juste pour vous dire qu'il n'y a pas de modèle de vie idéale. Il y a celle qui vous tient à coeur. Je ne sais pas quelle croyance vous avez mis en place ni quelle est votre représentation de vous, encore moins quelles sont vos valeurs.

Je ne peux que vous inviter à prendre soin de vous. La vie passe.

Bien à vous,

Pépite

Pepite mardi 02 novembre 2021 11:45:32