Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Calimero,
Je suis le modérateur de ces forums. Je suis triste à mon tour de voir la situation dans laquelle vous êtes et j'espère que d'autres Internautes vont pouvoir vous répondre (mais ce n'est pas facile de trouver votre message ici).
La relation avec votre mari semble bien difficile, vous le constatez, même si vous lui reconnaissez par ailleurs certaines qualités. Ne serait-il pas temps d'aller faire une thérapie de couple, un bilan devant un tiers neutre et professionnel et qui vous aide à renouer le dialogue entre vous ?
Lui avez-vous parlé de votre ressenti actuel ? Des émotions que cette situation provoque en vous et des besoins non satisfaits que cela recouvre ? Parlez-lui de vous, demandez-lui qu'il vous aide à satisfaire vos besoins. Mais plutôt que de lui demander d'être là avec vous à "200%", ce qu'il ne peut faire, demandez des petites choses réalisables qui vous soulagent. Il a sans doute besoin de son côté de retrouver progressivement confiance en lui aussi, en ses capacités de père, qu'il a peut-être abandonnées par culpabilité de ce qu'il est et de ses faiblesses. Je crois que vous pouvez, par de petites choses, vous aider, vous épauler mutuellement.
En tout cas la "solution" n'est pas ni de ne plus rien se dire, ni que vous portiez tout toute seule, ni de tout "bazarder" parce que vous n'arrivez plus à communiquer. Il y a bien des solutions entre ces extrêmes mais je pense profondément qu'il faut que vous vous fassiez aider pour les découvrir. Tous les deux si c'est possible mais sinon au moins vous.
Votre médecin vous a déjà apporté une première aide. Reposez-vous donc mais aussi profitez-en pour proposer cette démarche de thérapie de couple (il existe des centres de consultation conjugale et familiale un peu partout) et pour essayer de discuter avec lui.
Allez, bon courage !
Cordialement,
Le modérateur.
Profil supprimé jeudi 22 septembre 2011 13:45:17