Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ju2Pomme - 01/12/2024 12:48:05

Bonsoir Soleil Brumeux

La lecture de ton message m’émeut et me laisse sans voix...
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu racontes ma vie.

J'aime mon conjoint à la folie depuis 12 ans maintenant. Je l'aime toujours même si je pleure chaque jour à cause de son comportement. Il est très attentionné, drôle et libre. Notre amour à toujours eu, comme tu dis, un petit côté à part.
Nous avons en commun pleins de projets, du courage et de la volonté.Je l'ai connu fumeur et cela fait plus de 20 ans qu'il fume maintenant.

J'ai mis tellement de temps à comprendre son comportement... Tous ses flots de reproches, la paranoïa, les violences verbales et la manipulation. J'ai mis très longtemps à démêler tout ça. Je me suis beaucoup remis en cause pendant des années. Je suis allée plusieurs fois voir une psy, car je pensais que c'était moi qui avait un problème...

Et puis les enfants sont arrivés, et là j'ai commencé à me douter que c'est lui qui n'allait pas. Car il était pareil avec les enfants.
Je dirais, que la responsabilité d'être papa a accentué son comportement. Comme si le fait d'être papa lui avait donné une source de pression supplémentaire. Et là, comme tu dis, c'est devenu ingérable.
Pourtant un papa en or qui aime ses enfants et fait tout pour leur épanouissement... quand il a fumé et est détendu
Sinon le matin au réveil c'est très compliqué. Le moindre petit détail vire à la crise.

Mon aînée me dit " cela serait bien que papa vive dans un autre endroit et qu'on aille le voir quand on en a envie" et deux jours après je tombe sur ton message... J'ai pleuré longuement...

Je n'ai malheureusement pas d'espoir à t’apporter car mon homme a arrêter deux fois de fumer pendant de longues périodes (8 à 10 mois) mais il a toujours replonger. Il le faisait pour moi et les enfants car il sentait bien qu'il allait nous perdre mais je crois que la drogue est plus forte.

Maintenant, mon aînée lui fait ressentir sa déception et sa colère. D'ailleurs elle n'est pas très tendre avec lui ( refus de donner la main, elle le boude, lui dit qu'il ne changera jamais) et moi j'ai dû mal à me taire quand il s'énerve, du coup encore plus de grosses disputes et plus souvent. Je crois que maintenant, il n'a même plus peur de nous perdre et qu'il n'a plus aucune motivation pour arrêter de fumer.

Il me dit " Je ne veux pas être un fardeau pour vous, dis moi de m'en aller et je m'en irai"
Tout notre amour, perdu, noyé dans un nuage de fumée...
Il dit que je ne le soutient pas, que je ne pense pas à lui, alors que j'ai dédié ma vie à lui, à nos projets et à nos enfants. Malheureusement SoleilBrumeux je ne pense pas que l'Amour soit plus fort que la drogue et j'en suis autant attristé que toi.

Toi au moins tu t'es mis, toi et tes enfants à l'abri et je pense que c'était le mieux à faire. Même si cela doit être un arrache cœur pour toi. Tes enfants n'ont pas à subir un quotidien chaotique même s'ils aiment leur père. Et toi non plus d'ailleurs !!! Car en vrai, sans s'en rendre compte, c'est nous qu'ils détruisent à petit feu

Pour le moment, je n'ai pas ton courage,et l'espoir ne me quitte pas, même si je sens bien qu'au fond de moi c'est mort car notre quotidien à entacher notre Amour. Sache que je t'admire pour ton courage et te souhaite une fin heureuse même si mon message n'est pas très positif.

<3<3<3

Ju2Pomme dimanche 01 décembre 2024 12:48:05