Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Hakma, Clairedelune, Jojodici, je venais aux nouvelles.
Je me sens seule ces temps-ci. Nous avons réservé un séjour à l'étranger de qqs jours et j'ai été angoissée de cet arrêt forcé de cannabis au lieu de profiter de l'idée de ce séjour en amoureux.
1er soir, l'enfer est arrivé. J'ai vu son regard changer, les salves de critiques, la parano...
Nous en avions parlé avant. Face à mon angoisse de vivre l'enfer, il m'avait rassurée (avec un gros pétard à la main) en me disant qu'il saurait garder sa lucidité sur le manque. Qu'il saurait que son envie de tout me mettre sur le dos serait un leurre...
Bam! L'uppercut direct. Évidemment, impossible de lui dire quoique ce soit. Juste subir.
En ce moment, la communication sereine, apaisée, ne pouvait plus se faire qu'à partir du premier pétard. Mais ensuite, tout se passait bien.
Mais cet arrêt a déclenché une agressivité massive, des bouffées manipulatoires caractéristiques de ces moments, une froideur affective..
Je suis épuisée. Ces montagnes russes, ce yoyo.
Est-ce que je fais ce qu'il faut? Est-ce que je pourrais l'aider? Comment nous aider? J'ai l'impression d'avoir dépassé ce stade. Je suis impuissante. Prise dans la machine à laver.
Si j'essaie d'apaiser les choses, je suis la frêle danseuse prise dans un champ de mines. Si je ne dis rien, il s'éloigne comme si nous n'étions plus ensemble. Si j'essaie de lui dire que ce chamboulement lui fait voir les choses sous un prisme ptetre un peu déformé, ça envenime les choses.
Si je pense à moi et vis pour moi comme ce week-end, ça m'est aussi reproché. Et ce sont les amis avec qui je passe du temps, qui sont visés par les critiques, donc moi par la même occasion.
Désolée pour ce déballage.
Je suis éreintée. J'espère vous savoir sur une bonne lancée 2024.
Bonne nuit
Tornade4812 mardi 16 janvier 2024 00:29:04