Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lalig5,
Sauriez-vous dire s'il a toujours autour de lui des déclencheurs de l'envie de fumer ?
Car parfois on veut arrêter mais des choses aussi simples qu'avoir son matériel de consommation à disposition, garder un stock de cannabis, fréquenter constamment des personnes avec lesquelles on a l'habitude de fumer, ne pas couper les ponts avec ses fournisseurs, etc. compliquent considérablement les choses.
J'ai lu ailleurs que vous alliez tenir tous les deux une sorte de journal. C'est une bonne idée car cela permettra de trouver ce qui déclenche l'envie de fumer chez lui et qui est source de frustration.
Autre suggestion : pensez au tabac ! Lorsqu'on a l'habitude de fumer des joints avec du tabac et qu'on se sèvre du cannabis on se retrouve en manque de tabac. Cela accentue le stress, l'irritabilité et contribue à l'inconfort du sevrage. Comme il est déconseillé d'augmenter sa consommation de tabac parce que c'est mauvais pour la santé et que cela coûte cher, il est conseillé au contraire d'utiliser un substitution nicotinique : patchs, e-cigarette, gommes à la nicotine... Faites-vous conseiller par un médecin, un pharmacien ou un tabacologue (il peut avoir un rendez-vous téléphonique gratuit avec un tabacologue via Tabac info service dont le numéro est le 39 89 - 8h-20h du lundi au samedi).
Plusieurs usagers de cannabis qui ont témoigné dans les forums ont trouvé plus facile d'arrêter une fois qu'ils ont eu une substitution au tabac.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 20 mai 2020 13:39:55