Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Aidzy,
j'ai vécu une situation similaire à la votre récemment, cela faisait 3 ans que j'étais en couple puis mon compagnon a commencé à changer. Nous vivions ensemble, il était fou amoureux et toujours très attentionné puis subitement il est devenu agressif, je ne pouvais plus rien lui dire sans être insultée et rabaissée. Il a commencé à fréquenter des nouveaux amis et il ne voulait pas que je les rencontre.
Avant qu'on se mette en couple il fumait énormément et était une personne complètement décalé de la réalité, quand il est tombé amoureux de moi il a arrêté et n'y a plus touché pendant 3 ans car c'était hors de question pour moi qu'il se drogue.
Au final quand je me suis aperçue de tous ses changements, sa perte de motivation, son agressivité, sa rechute, je me sentais démunie et j'ai essayé d'en parler à sa famille avec qui il avait coupé les ponts. A ce moment là je me suis rendue compte qu'il avait donné une mauvaise image de moi, qu'il mentait sur mes intentions et qu'il manipulait tout le monde.
Le résultat que j'escomptais n'a pas été celui attendu, dans un premier temps sa famille a été surprise, puis dans le déni puis ils ont pété un plomb contre lui et au final aujourd'hui ils font comme si de rien n'était, ils ignorent la situation et sont juste content d'avoir retrouver leur fils.
Il a également un frère, il le détestait car c'était un gros consommateur de drogue, il volait sa propre famille, mentait et mettait ses proche dans de mauvaises situations pour pouvoir se payer sa consommation. Ils ont presque le même âge et ont toujours été en rivalité, très peu de liens affectifs et beaucoup de rancoeur. Cependant maintenant qu'il est retombé là dedans il se comporte avec son frère comme si c'était son meilleur ami et ils sont également parti en voyage à Amsterdam.
Je ne le reconnais plus, il n'a plus aucune ambition, il a arrêté les études, il ne soigne plus son apparence. Il avait mis de l'argent de côté pour nos projets communs et a tout dépensé. Il repousse ses limites en prenant de l'ectasy, du LSD et des champignons hallucinogènes.
Il est trop faible pour pouvoir s'en sortir seul et a trop de fierté pour voir la réalité, pour se rendre compte qu'il a foutu en l'air tout ce qu'il avait de bien dans sa vie. Aujourd'hui il me voit comme son ennemi car j'ai été celle qui l'a empêché de consommer.
J'ai perdu l'appétit et le sommeil, je ne cesse de m'inquiéter pour lui, pour son avenir et sa santé mais j'ai également décidé de reconstruire ma vie ce qui va être compliqué. Quand on ne vit pas les choses c'est compliqué de comprendre et c'est surtout dur de tourner la page alors qu'on aime plus que tout la personne.
J'espère de tout coeur que vous arriverez à avancer et à vous reconstruire.
Amicalement
Profil supprimé mardi 03 janvier 2017 11:36:02